top of page

Paris se facilite la tâche en une mi-temps puis en mode gestion dans les Carpates

Le champion de France enchaîne avec succès dans son groupe et s'assure une nouvelle victoire du côté de Bucarest (36-29). Une force de frappe notamment de loin retrouvée et derrière les hommes de Raul Gonzalez font là aussi la différence pour prendre provisoirement la tête des opérations avant le choc Veszprem - Magdebourg.

crédit photo : EHF


Chercher un résultat en Roumanie, sur le terrain du Dinamo Bucarest n'est jamais chose aisée et malgré l'apport de Cédric Sorhaindo, des égyptiens Mamdouk / Zein, Kuduz et autre Gurbindo (ex-Nantes), Paris sort le grand jeu pour réussir sa sortie (36-29). Il convient de rapporter l'apport d'Elohim Prandi auteur de 9 buts et particulièrement efficace en première mi-temps. Paris porte le danger d'un peu partout, autour des Kristopans, Prandi, Syprzak, Steins et Nikola Karabatic pour faire une bonne partie du boulot à la pause (22-16).


Dans ces conditions et avec l'apport de son duo de gardiens lui aussi décisif (Green / Palicka), les joueurs de la capitale peuvent voir venir lors des 30 minutes suivantes. Bucarest parvient enfin à esquisser un semblant de révolte par Zein et Akimenko, sans parvenir à nous faire croire à un retour en fanfare capable de renverser la vapeur. C'est une 4' victoire en 5 rencontres qui conclut la soirée du PSG, avant de connaître le résultat de Veszprem toujours invaincu et qui reçoit Magdebourg champion du monde des clubs depuis peu, c'est une première place provisoire pour les champions de France.

Au niveau des autres résultats de la soirée et notamment dans le groupe du PSG, les Croates de Zagreb et les Polonais du Wisla Plock se neutralisent (26-26). Avant le choc de jeudi entre Nantes et le THW Kiel, le groupe B voit le leader Barcelone se remettre les idées en place après son échec au Super Globe. Dika Mem (8 buts) et les Catalans prennent le meilleur sur Aalborg en seconde période pour poursuivre leur série (39-33). Le champion d'Europe au coude à coude en Scandinavie au terme du premier acte (19-19) est monté d'un cran pour dominer son sujet par la suite. Le duel entre mal classé du groupe tourne en faveur des Hongrois du Pick Szeged vainqueurs sur leur terre des Norvégiens d'Elverum (30-23).


Sébastien

Comments


bottom of page