top of page

Paris se complique la vie à Veszprem !

Au tour du Paris SG de débuter sa longue campagne européenne pour son premier voyage de la saison en Hongrie. Hélas le champion de France pourtant dominateur l’espace d’un temps (+4) va perdre progressivement de sa superbe et laisse le mot de la fin à Veszprem (36-34). Vraiment rageant…

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Veszprem et sa chaude ambiance ont eu raison des Parisiens ce jeudi soir pour la grande rentrée dans cette ligue des champions masculine. Kentin Mahé auteur de 4 buts et ses camarades dont le bien inspiré Rasmus Lauge (11 buts) sans oublier l’égyptien Yahia (8) vont avoir raison de l’envie parisienne au fur et à mesure de l’heure de jeu. Pourtant, la prestation des hommes de la capitale privés du portier danois Jannick Green fut très encourageante (10-10 puis 16-12). Un changement de gardien, de défense et des approximations dans le dernier geste relancent l’intérêt de cette rencontre, mais du côté hongrois pour un score de parité à la pause (17-17).


Le vent tourne toujours en faveur des Magyars et pourtant la défense parisienne autour du gardien Andreas Palicka retrouve ses esprits pour voir Paris revenir enfin en jeu (21-21). Un passage qui ne dure pas aussi longtemps qu’espéré et Veszprem va asseoir définitivement sa prise en main des débats (27-23 / 31-26). Cette fois c’est bel et bien cuit avec la réduction de l’écart grâce au pivot Syprzak (photo de tête) et du gaucher Kristopans les deux meilleurs artilleurs pour Paris ce soir. Le mal était déjà fait et les Parisiens déposent les armes en Hongrie (34-36). Sur la physionomie globale, on peut réellement se dire qu’il y avait moyen de faire bien mieux !


Les autres rencontres du soir

Aalborg ne manque pas ses grands débuts avec notamment dans ses rangs un nouveau visage en un certain Mikkel Hansen auteur de 10 buts ! Le talent du danois ne sera pas de trop pour écarter une vaillante et accrocheuse formation de Celje. La jeune garde slovène reste longtemps au contact des Scandinaves avant de déposer honorablement les armes (36-32). Ces 2 équipes seront d'ailleurs les prochains adversaires de Nantes dans les semaines à venir.

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Autre rencontre du soir avec le succès de SC Magdebourg sur le terrain du CS Bucarest (30-28). Les Allemands se sont eux aussi employés face aux Roumains et font la différence en fin de match. Dommage pour l'ex capitaine des Bleus Cédric Sorhaindo et les joueurs des Carpates qui ne cèdent que lors des ultimes minutes de la partie... Pour conclure cette soirée, direction la Pologne et le Wisla Plock ne manque pas également son entrée face au FC Porto (27-23). Les Polonais se sont attelés à prendre rapidement la mesure des Portugais et signer le +4 au repos (14-10). Une alerte à signaler en seconde période lorsque les Lusitaniens semblent retrouver un nouveau souffle (-1) avant que Plock ne soigne sa partition pour assurer l'essentiel et l'emporte de 4 buts.


Sébastien

Comments


bottom of page