top of page

Paris reprend à nouveau les commandes du championnat

Une victoire au petit trot pour le champion de France qui réussit sa mission face à Cesson/Rennes pour s’emparer à nouveau des commandes du championnat (36-32). Devant une combative formation bretonne, le bras dévastateur d’Elohim Prandi et ses 11 buts furent salvateurs dans le succès parisien.

Le même scénario que la semaine passée avec Montpellier qui passe devant et puis Paris fait le nécessaire pour reprendre la tête au bénéfice de la différence de buts. De quoi bien saliver en attendant le choc de samedi prochain entre ces 2 équipes dans l’Hérault !


Au buzzer final, on retiendra que le travail est fait pour le PSG qui n’a pas réédité le même écart que celui de la saison passée à Coubertin devant les Irréductibles. La victoire est une nouvelle fois au bout du chemin pour les équipiers de Nikola Karabatic qui sont parvenus à dompter Cesson-Rennes sur la durée (36-32). Des absents dans les rangs bretons et pourtant les hommes de Sébastien Leriche font assez bonne figure et sans forcément trop de complexe à l’image de Robin Molinié (8 buts). Le premier acte se résume à un petit temps de mise en route côté parisien puis un coup d’accélérateur avec le trio Prandi / Kristopans / Syprzak (+4) avant la réaction cessonnaise. Paris reste en tête à la pause (17-15) avant de retrouver la grinta des Irréductibles qui égalisent (19-19) puis restent à distance plus que raisonnable (-2 à la 48’). Le canonnier patenté Prandi (photo de tête) et ses 11 buts redonnent de l’air aux hommes de la capitale qui creusent un trou qui ne sera plus comblé par le visiteur breton (29-26 puis 33-28).


Ce dimanche, Nantes se rend à Dunkerque pour revenir à 2 petits points du duo de tête en cas de victoire. On surveillera également le Fenix Toulouse en déplacement dans le Gard chez l'USAM Nîmes.


Sébastien


Comments


bottom of page