top of page

Paris prend son temps devant Pelister

Battus pour la première fois dans leur groupe sur le parquet de Kielce, les Parisiens arrivent à leurs fins devant les Macédoniens de Pelister (31-26). Le PSG a pris son temps et s’est employé pour venir à bout des équipiers de Rudy Seri qui ont vendu chèrement leur peau ce jeudi soir.

crédit photo : Laurene Valroff


Pour voir du rythme et de la vitesse, on ne retiendra pas la première mi-temps avec deux équipes qui se rendent coup pour coup (5-5 / 7-8). Les Macédoniens restent bien aux basques des Parisiens avant la rentrée de Nikola Karabatic. Celui-ci met son équipe sur les bons rails en compagnie de Mathieu Grebille pour signer le +3 au repos (15-12).


Sans Elohim Prandi laissé en tribunes, Paris va construire petit à petit son succès et profite également des nombreuses sanctions adverses. Eurofarm Pelister montre de belles choses sur le parquet de Coubertin, mais perd des forces en multipliant les fautes à l’image de la sortie définitive de Nielsen. Les buts de Kamil Syprzak (7) impeccable comme toujours à la finition et les arrêts d’un Andreas Palicka en mode diesel ce soir assurent un beau matelas (28-23). Le champion de France tempère les dernières ardeurs macédoniennes pour l’emporter de 5 longueurs, non sans avoir cravaché pendant plus de cinquante minutes (31-26).

Sur les autres parquets d’Europe


Les Norvégiens de Kolstad revanchards et sans concessions face au Pick Szeged. Sander Sagosen et ses compatriotes avaient déjà frappé fort en première mi-temps avec 24 buts inscrits avant de gérer face aux Hongrois. Si la victoire ne fut pas au bout, Zagreb confirme une nouvelle fois son regain de forme en accrochant Aalborg. Les Croates tiennent tête à Mikkel Hansen et aux Danois pour égaliser au buzzer par Kos qui trompe Niklas Landin.


Barcelone et l’intenable Dika Mem (10 buts) poursuivent de plus belle leur série et dominent leur groupe et les Danois de Gudme (38-30). Timothey N’Guessan (6) et Melvyn Richardson (2) participent pleinement au nouveau succès des Catalans solidement installés en tête de leur groupe. Enfin, suspense en Pologne et le tenant du titre Magdebourg s’en sort sur le parquet de Plock. L’expérience germanique fait la différence en fin de partie pour réussir à dompter des Polonais tout proche d’un résultat sur leur terre.


Groupe A

PSG - Eurofarm Pelister (Mac) 31-26

Kolstad (Nor) - Pick Szeged (Hon) 37-24

Zagreb (Cro) - Aalborg (Dan) 30-30

THW Kiel (All) - Kielce (Pol) 35-31


Groupe B

Wisla Plock (Pol) - SC Magdebourg (All) 26-28

Barcelone (Esp) - Gudme (Dan) 38-30

Veszprem (Hon) - FC Porto (Por) 44-34

Celje (Slo) - Montpellier 29-31


Sébastien

Comments


bottom of page