top of page

Paris met Nantes KO et s’offre un nouveau trophée des champions !

Dans une chaleur étouffante, le PSG version 2023-24 remporte son premier titre de la saison en dominant tout simplement Nantes ce samedi soir (35-25). Les Nantais qui cette saison seront à nouveau les rivaux des Parisiens tout comme Montpellier pour le titre, se sont écroulés après quarante minutes de jeu. La domination des joueurs de la capitale n’a jamais été remise en cause et un cinquième trophée des champions pour Paris qui prend sa revanche sur le H.

crédit photo : J.Azouze/PSG


Lancement officiel de la saison avec le traditionnel Trophée des champions et cette édition 2023 à nouveau du côté de Cesson dans la somptueuse Glaz Arena. Paris et Nantes se retrouvent une fois de plus dans cette compétition, mais cette fois les Parisiens prennent leur revanche sur les Nantais et soulèvent le trophée (35-25). Il manquait la recrue danoise Jacob Holm dans les rangs du champion de France, mais le gaucher norvégien Tönnesen montre son talent (4-1). Paris domine et garde son rythme de croisière devant des Nantais naïfs défensivement (9-5). Elohim Prandi touché rejoint temporairement son banc de touche et en face, enfin le H se montre bien plus entreprenant. Malgré un retour en jeu lors de la fin du premier acte, Nantes reste toujours derrière le champion de France (14-17 MT).


Une lueur lorsque les hommes de Grégory Cojean inscrivent le quinzième but de cette rencontre pour revenir à seulement deux longueurs des Parisiens. Ce ne fut hélas qu’un court instant, le temps de revoir Prandi effectuer son retour sur le parquet, Nikola Karabatic et Kamil Syprzak de remettre l’église au milieu du village (+6). Nantes n’y arrive plus et surtout n’y est plus ! La différence se fait également dans la cage et Jannick Green et son acolyte Andreas Palicka sur les penaltys mettent au supplice l’attaque ligérienne. Le plus 10 est atteint et Raul Gonzalez ouvre tout son banc pour que chacun prenne part à la fête. Une fin de match anecdotique et marquée par la fatigue et surtout le renoncement nantais qui se conclut sur le titre du PSG qui remporte ce trophée des champions face à son bourreau de la saison dernière. Désormais, le championnat va ouvrir ses portes dans quelques jours avec la réception de Limoges pour Paris, tandis que Nantes sera à l’épreuve de Saint-Raphaël dans le Var.

En lever de rideau pour attaquer cette après-midi à la Glaz Arena, la rencontre entre Cesson-Rennes et Dijon. Vainqueurs en coupe de France à Caen, les Dijonnais confirment et s’imposent face aux Irréductibles de deux longueurs (32-34). Le promu bourguignon qui retrouvera cette saison les Bretons en Starligue signe une solide prestation (+4 au repos) et remporte cet ultime match de préparation.


Cesson Rennes - Dijon 32-34 (15-19)

Paris Saint-Germain - HBC Nantes 35-25 (17-14)


Sébastien

Comments


bottom of page