top of page

Paris fait le nécessaire à domicile, Nantes battu avec les honneurs

Nos deux clubs français étaient concernés ce jeudi soir par la 5eme journée de Ligue des champions. Paris assure une fois de plus le rendez-vous à domicile devant Porto et Nantes malgré son courage et son envie tombe au Palau Blaugrana devant Barcelone.

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Vainqueur de la lanterne rouge Porto, le Paris SG assure son 5’ succès dans son groupe et reste à portée du leader Veszprem en vue d’accrocher le leadership final. Dans les grandes lignes, les joueurs de la capitale mènent au score devant les Lusitaniens, sans parvenir à décrocher réellement les hommes de Magnus Andersson (17-15 MT). Par la suite, les Parisiens vont régler leurs soucis défensifs avec notamment la rentrée du gardien danois Green et grâce à sa force de frappe de loin. Elohim Prandi (11 buts) reste dans ses standards habituels et bien épaulé par le gaucher Kristopans (9) pour creuser l’écart et prendre la main (24-18 puis 31-24). Il y eut certes un relâchement par la suite et les Portugais sans démériter viennent mourir à 2 petits buts (32-30). L’objectif est atteint pour le champion de France et c’est le principal.

Pour Nantes la donne était légèrement différente avec un déplacement en terre catalane chez le champion d’Europe en titre et toujours sans le gardien Pesic et les demi-centres Minne / Ovnicek. La défaite à l’arrivée pour le H qui peut regretter plusieurs temps faibles, mais d’un autre côté un très beau visage présenté face au géant Barcelone (29-34). Ce fut un collectif nantais sans complexe et emmené par l’efficace Thibaud Briet (8 buts) qui bouscule et fait jeu égal avec le Barça (17-16 MT). Le facteur X se nomme Emil Nielsen et l’ex-portier du H devient l’homme du match dans les rangs barcelonais. Le Danois sonne la charge lorsque son équipe accuse un retard de 2 buts (21-23) et Barcelone en profite pour faire parler tout son métier avec l’apport de la french connection symbolisé par Ludovic Fabregas et Timothey N’Guessan (7 et 5 buts). Le vent change de sens et Barcelone prend la tête des opérations pour s’imposer sur un écart quelque peu flatteur au vu des efforts nantais sur l’heure de jeu (-5). Au classement, Nantes occupe la 3’ place derrière les Catalans et Kielce.


Les résultats des 2 groupes :


Groupe A :


Gudme (Dan) - Magdebourg (All) 33-32

Paris SG - FC Porto (Por) 32-30

Wisla Plock (Pol) - Veszprem (Hon) 26-30

Zagreb (Cro) - Dinamo Bucarest (Rou) 28-29


Groupe B :


Kielce (Pol) - Pick Szeged (Hon) 37-30

Barcelone (Esp) - HBC Nantes 29-34

THW Kiel (All) - Aalborg (Dan) 36-36

Elverum (Nor) - Celje (Slo) 31-29


Sébastien


Comments


bottom of page