top of page

Paris et Montpellier gardent le cap


crédit photo : EHF


Le grand retour de la Ligue des Champions masculine avec le PSG et Montpellier qui ne manquent pas cette reprise en signant respectivement une victoire à Pelister et devant Celje. 


Le PSG fait le job


Le travail est fait pour le PSG qui s’impose en Macédoine du Nord face à Eurofarm Pelister (25-31). Dans l’ambiance macédonienne et malgré un adversaire bon dernier du groupe, les joueurs de la capitale mettent l’intensité nécessaire. La copie rendue par le gardien Jannick Green en première période contribue grandement à la prise de pouvoir parisienne (9-15 MT). Il y eu quelques petites errances offensives, mais de retour du vestiaire, Paris a remis la machine en route et les rotations se sont enchaînées au fur et à mesure. Les champions de France maintiennent les Slaves à distance en s’appuyant sur l’entrée du portier Palicka et au pivot Syprzak auteur de 7 buts, sans oublier les 6 réalisations de l’ailier Solé. Une victoire qui remet pour l’heure, Nikola Karabatic et ses camarades à la seconde place du groupe.


Montpellier de bout en bout


Pour ce retour en Ligue des champions face aux Slovènes de Celje, Patrice Canayer doit composer avec l’absence du demi-centre argentin Diego Simonet (cheville). On compte toujours avec les absences de Villeminot et Hesham tout comme Veron Nacimovic (doigt). En revanche, plusieurs retours à la compétition pour le MHB dont sur les ailes avec Yanis Lenne et Jaime Fernandez. Face aux Slovènes, les Montpelliérains assurent les points en dominant leur affaire (32-21) et consolident une quatrième place synonyme de 8ème de finale. De plus, la défaite des Danois de Gudme face à Barcelone (résultat ci-dessous) donne un bon coup de pouce aux Héraultais.


Montpellier va prendre son temps avant de monter d'un cran et mettre Celje dans sa poche avec cinq longueurs d'avance au repos (17-12). Les nombreux arrêts de Rémi Desbonnet mettent les Slovènes dans le dur et l'écart atteint tranquillement la barre des 10 buts. Le match est plié pour Valentin Porte (6 buts) et ses coéquipiers avec un banc qui s'ouvre et un succès probant des Montpelliérains.


Les résultats de la soirée


Groupe A

Eurofarm Pelister (Mac) - PSG 25-31

Kielce (Pol) - THW Kiel (All) 36-36

Aalborg (Dan) - Zagreb (Cro) / jeudi 18h45

Pick Szeged (Hon) - Kolstad (Nor) / jeudi 18h45


Groupe B

Gudme (Dan) - FC Barcelone (Esp) 23-30

Montpellier - Celje (Slo) 32-21

Magdebourg (All) - Wisla Plock (Pol) / jeudi 20h45

FC Porto (Por) - Veszprem (Hon) / jeudi 20h45


Outre le succès du FC Barcelone au Danemark avec notamment 6 et 5 buts du tandem Richardson/Mem, le choc entre Kielce et Kiel qui découle sur un score de parité. Samir Bellahcene et les Kielers ont eu les ballons de la gagne, mais Nicolas Tournat et Dylan Nahi (7 buts chacun) ont remis les Polonais à flot pour arracher le nul.


Comments


bottom of page