top of page

Paris cherche sa première victoire devant Plock, Kiel trébuche en Slovénie

Ce mercredi soir, Coubertin ouvrait ses portes pour la première de la saison du Paris SG à l’occasion de la venue du Wisla Plock. La victoire est au rendez-vous pour les Parisiens sur courant alternatif pendant l’heure de jeu, mais qui cherchent l’essentiel (37-33). Outre ce succès des hommes de la capitale, Celje s’offre Kiel, sans oublier Aalborg et Veszprem victorieux à l’extérieur.

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


On va dire que la manière laisse à désirer par séquence, mais retenons les premiers points du Paris SG dans cette ligue des champions après la victoire du soir devant les Polonais de Plock. Un rythme particulier et notamment imprimé par le visiteur du soir et le premier à se mettre en action (4-2 puis 7-4). L’orage passe et enfin le PSG monte d’un cran avec à sa tête Nikola Karabatic (7 buts) important dans le jeu des siens dans les moments clés. L’une des autres solutions fut la relation avec le pivot Syprzak (9 buts), très précieux lui aussi tout comme la rentrée de Elohim Prandi pour signer le break au repos (18-16).


La situation semble se décanter dès le retour du vestiaire avec toujours Nikola Karabatic sous les feux des projecteurs. Paris prend son envol, domine les échanges et accentue son pécule (24-20 puis 30-22). Ce long temps fort permet de faire la différence sans pour autant éviter une fin de rencontre décousue. Plock profite des pertes de balle qui s’enchaînent et Palicka voit les contres attaques polonaises se succéder pour réduire l’addition. Ce succès remet donc les hommes de la capitale d’aplomb sur le plan comptable et un voyage vers Magdebourg pour y retrouver le Gladiators germaniques est au menu de la prochaine journée de compétition. Entre-temps, les coéquipiers des frères Karabatic se seront rendus dans la ville rose pour y retrouver le Fenix Toulouse en championnat.

Les autres résultats de la soirée : Celje s’offre Kiel, Aalborg solide

Trois autres rencontres au programme et les Slovènes de Celje peuvent exulter au gong final après leur victoire devant le THW Kiel (38-36). Les Allemands dominés par la furia slave vont bien revenir en seconde mi-temps (-2) avant de déposer les armes devant la séduisante équipe des Balkans. Et de deux pour les Danois d’Aalborg avec toujours un grand Mikkel Hansen (6 buts) et surtout un Simon Gade (18 arrêts) décisif dans le succès des siens dans la salle des Norvégiens de Elverum (33-25). Kentin Mahé et Veszprem poursuivent leur excellent début de compétition pour revenir victorieux de Porto (35-28).


Sébastien

Comments


bottom of page