top of page

Paris assure à nouveau devant Gudme et prend seul la tête de son groupe !

Les retrouvailles avec les Danois de Gudme, mais cette fois en Scandinavie et même sentence avec la victoire parisienne (40-35). Ce résultat est d'autant plus salutaire que dans le même temps, Veszprem leader invaincu s’emmêle les pinceaux du côté de Zagreb. Retour sur cette soirée de Ligue des champions sur les différents parquets.

crédit photo : EHF


On peut effectivement souligner que cette saison, le PSG encaisse pas mal de buts, mais arrive à ses fins comme ce fut le cas ce mercredi soir dans la salle de Gudme. Le retour de Nikola Karabatic semble lui aussi faire le plus grand bien dans le jeu des hommes de Raul Gonzalez qui peuvent compter sur l'international français dans les moments de flottements. Ce match retour n'était pas loin de ressembler à celui de la semaine passée à Coubertin (victoire 41-36 et 40-35 au retour). A quelques détails cependant avec notamment le retour scandinave en seconde mi-temps et une balle d'égalisation bêtement vendangée. L'infirmerie parisienne compte encore quelques patients (Luka Karabatic / Adama Keita), mais le revenant Elohim Prandi (6 buts) et ses collègues Syprzak (10) et Kristopans (7) se sont chargés d'emmener leur équipe vers la ligne d'arrivée. Les Danois ne ce sont pas laissés abattre et autour de l'ex-varois Morten Olsen (12 buts) font de la résistance. Un penalty manqué devant Palicka ou un poteau dans le but vide ne pardonnent pas. Karabatic s'en est allé comme un grand faire la différence lors du dernier quart d'heure et Paris poursuit sa marche en avant dans ce groupe.

Veszprem chahuté en Croatie et qui laisse la première place aux Parisiens. Kentin Mahé (4 buts) et les Magyars mènent à la pause (14-12) avant de déchanter. Le gardien Slavic (14 arrêts) et les Dodic, Sirotic emmènent Zagreb vers la victoire (29-26). Pour conclure cette J8, deux rencontre ce jeudi soir : Porto - Magdebourg / Wisla Plock - Dinamo Bucarest.


Direction le groupe B avec notamment le choc entre Barcelone et Kiel ! Commençons par la victoire des Hongrois de Szeged qui s'imposent en Slovénie (36-28). Celje qui cherche à retrouver un second souffle n'a pas réussi l'exploit sur ses terres et va courir au score pendant l'heure de jeu. Kielce n'a pas manqué son déplacement en Norvège chez Elverum, mais les camarades de Nicolas Tournat (4 buts) n'ont pas eu une soirée de tout repos (27-26). Fort heureusement Andreas Wolff (19 arrêts) ferme la porte aux bons moments pour permettre aux Polonais de l'emporter de justesse. Pour fêter Victor Tomas qui a mis fin à sa carrière, Barcelone ne gâche pas la fête et sa victoire sur Kiel (26-24) laisse les Catalans solidement en tête. Sous le sifflet des sœurs Bonaventura, les deux formations se tiennent en respect et à la pause tout est encore possible dans chaque rang (13-13). Le revenant Sander Sagosen laisse le THW à portée (23-23) et la fin de match tourne à l'avantage du Barça qui profite de la sortie définitive de Wiencek (rouge). N'Guessan passe en force et envoi son équipe vers la victoire (+2). Nantes jouera ce jeudi soir face à Aalborg.


Sébastien

Comentários


bottom of page