top of page

Paris accroché, Chambéry surpris et Nîmes sans solutions devant Montpellier



Pour la conclusion de cette J19 de Liqui Moly Starligue, deux belles surprises en provenance de Savoie et de la capitale, sans oublier un derby et une démonstration héraultaise. Retour sur les trois rencontres de ce dimanche.


Soupe à la grimace pour Chambéry qui après sa dernière défaite du côté de Saint-Raphaël s’incline à domicile devant Chartres (25-30). A l’inverse, les Chartrains restent sur la bonne spirale depuis trois matchs (victoire contre Dunkerque, nul à Nantes) et viennent s’imposer au Phare Savoyard. Des échanges équilibrés dans l’ensemble avant la prise de pouvoir du visiteur qui prend définitivement les commandes en fin de rencontre (23-28).


Le PSG conserve toujours un bon matelas d’avance sur ses poursuivants dont cinq sur son dauphin Nantes, mais doit partager les points ce dimanche avec le Fenix Toulouse (29-29). Les Occitans sans complexe mènent assez rapidement au score pour rejoindre leur vestiaire avec sept buts d’avance à Coubertin (12-19). Puis place à la longue course poursuite des Parisiens avec les détonateurs Andreas Palicka (40% d’arrêts) et Ferran Solé (8 buts). Elohim Prandi (6) égalise enfin à 29 partout et se procure deux ballons pour la victoire. Hélas, le champion d’Europe manque ses tentatives et le champion de France est stoppé dans son sans faute par les joueurs de la ville rose ce dimanche. 


Enfin, le derby entre l’USAM Nîmes et Montpellier dans le Gard est à sens unique en faveur des Montpelliérains vainqueurs haut la main (16-27). Rapidement dans le dur, notamment offensivement les Nîmois sont à la peine et en face le MHB en profite (9-15 MT). Valentin Porte (6/9 au tir) et les Héraultais mettent clairement fin à tout espoir de rédemption de la Green Team. La jeunesse du MHB entre elle aussi en scène au vue de la physionomie et les hommes de Patrice Canayer font forte impression au Parnasse avec ce succès de 11 buts dans les valises.

Comments


bottom of page