top of page

On tient son rang en tête de la Starligue

Pour conclure la seconde journée de Starligue, le PSG remporte le derby à Ivry, Montpellier et Nantes en font de même, malgré la belle résistance proposé par Chambéry et Cesson-Rennes. L'USAM Nîmes n'a pas chômé en Bourgogne pour prendre le dessus face au promu Dijon.

Un second rendez-vous à domicile pour le promu Dijon avec la venue en Bourgogne de l’USAM Nîmes. Auteur d’un excellent nul la semaine passée face à Ivry (34-34), le collectif dijonnais a longtemps cru en ses chances. Hélas, le break au repos (15-13), puis le coup d’accélérateur en seconde mi-temps (19-13) ne suffisent pas pour éviter le retour en force gardois. Joze Baznik et ses nombreux arrêts et la précision de Sanad (9 buts) permettent à la Green Team de reprendre la main et punir les Bourguignons (29-31).


Un derby accroché et Nantes cherche les points en deux temps face à Cesson-Rennes (32-26). Pour sa première en championnat dans son arena, le H qui récupère Briet, mais orphelin de Maqueda pour deux mois minimum entrait bien dans son sujet. Le voisin breton n’a pas dit son dernier mot pour revenir, prendre l’avantage et rester dans le coup (16-16). Le dernier quart d’heure sourit enfin à Julien Bos (7 buts) et aux Nantais qui creusent l’écart (22-22 / 28-24 / 31-24). Une défaite qui n’enlève rien à la longue résistance bretonne et un écart qui ne reflète pas la belle copie rendue par les hommes de Leriche.


Ce dimanche, la conclusion de cette journée avec notamment l'affiche entre Montpellier et Chambéry. Dans le FDI Stadium, les Montpelliérains vont arriver à leurs fins et notamment en seconde mi-temps face aux Savoyards (32-26). Longtemps, les hommes de Erick Mathé restent au contact avec pourtant une belle liste d'absents (Tritta, Rodirgues, Anquetil, Goni Leoz). Kyllian Villeminot et Ahmed Hesham (6 buts chacun) se sont employés pour mettre le MHB sur les bons rails et prendre définitivement la mesure de vaillants chambériens.


Dans le Val-de-Marne, le derby entre Ivry et le PSG tourne logiquement en faveur des Parisiens dans une rencontre interrompu maintes fois suite au sol glissant à souhait (34-38). La victoire du champion de France face aux hommes de Didier Dinart ne souffre d'aucune discussion, malgré les 34 buts encaissés par les champions de France. Kamil Syprzak (10 buts) une nouvelle fois inspiré et ses partenaires se sont mis à l'abri au cours du second acte avant de gérer les débats.


Sébastien

Comments


bottom of page