top of page

On n'arrête plus Billère, spectacle au rendez-vous entre Istres et Sélestat


La Proligue nous offre de belles batailles sur les différents parquets et cette 17ème journée n'échappe toujours pas à la règle. Derrière le leader Tremblay qui reste toujours sur son fauteuil, la lutte bat son plein avec Pontault-Combault à nouveau dauphin derrière les Tremblaysiens. Istres et Sélestat ne peuvent se départager après une remontada alsacienne, Frontignan surpris à domicile, Billère enchaîne toujours et Cherbourg se montre solide loin de ses bases.


Une nouvelle journée de Proligue avec le leader Tremblay en France qui signe une nouvelle victoire devant Sarrebourg (32-23). Ce succès s’est dessiné au retour de la pause avec un 3/0 en faveur des Tremblaysiens et dont les Mosellans ne se remettront plus. Auparavant, les hommes d’Arnaud Calbry ont parfaitement su contourner le problème francilien (0-5/5-10/14-15). Puis, ce sera un tout autre scénario avec la prise de pouvoir définitive du leader bien aidé par son gardien Pierre (16 arrêts) ou le trio Fadhuile/Poignant/Pavletic (16 buts). Dominant son sujet, Tremblay en profite pour accentuer sa mainmise et affole les compteurs jusqu’au buzzer final (+9).


Dans le haut de tableau, le choc Istres - Sélestat était attendu en sachant que Pontault-Combault qui recevait Angers était à l'affût du résultat entre Provençaux et Alsaciens. Sans surprise, les Pontellois de Guillaume Saurina viennent à bout du promu angevin (25-20). Une grosse défense devant l'efficace Sven Horvat (16 arrêts) et une attaque angevine brouillonne emmènent le PCHB vers la victoire. Ce résultat permet de reprendre provisoirement la seconde place après le nul entre Istres et Sélestat (27-27). Un scénario assez inattendu après une première mi-temps sous la domination des Provençaux (17-10) avant le réveil sélestadien. Malgré toujours une légère avance des hommes de Gilles Derot, les Alsaciens réussissent à revenir dans les trois dernières minutes. Les arrêts du portier Gustavsson et Vinatier sur penalty égalise au terme d'un match à rebondissement. A noter l'absence dans les rangs du SAHB de l'arrière droit Hugo Pimenta et suite à ce nul, les Alsaciens pointent désormais à la troisième place derrière Pontault suite à la différence de buts.


Une belle surprise en provenance de l'Hérault ou Frontignan tombe devant Massy après pourtant une belle remontée en seconde mi-temps (31-32). Un succès ô combien important pour les Massicois emmenés par Hugo Jullian (11 buts) et cherchant à se maintenir. Du côté du FTHB c'est une seconde défaite consécutive pour les hommes d'Asier Antonio. La série reste d'actualité pour Billère qui devant son public vient à bout de Besançon (29-23). Les Béarnais poursuivent leur folle remontée au classement en dominant les Bisontins grâce aux arrêts de Labro en fin de match. Il y eu bien un joli sursaut Franc-Comtois lors du second acte (20-19) avant une accélération décisive des équipiers de Vallet (7 buts).


Cournon d'Auvergne n'a pas tenu la distance après la pause et Cherbourg tout en maîtrise cherche les points dans la salle du promu (26-30). Laurent Lagier (9 buts) et les Auvergnats restent dans le coup pendant la première demi-heure (17-17) avant de manquer de percussion devant la défense normande. Nicolas Gauthier (12 arrêts) et ses équipiers font barrage et devant les hommes de Fernandez Roura ne manquent plus grand chose. De quoi permettre aux Normands de se rapprocher un peu plus du top 5. Ce dimanche, la clôture de cette journée avec la lanterne rouge Caen qui accueille Nancy pour tenter une fois de plus de sortir de la zone de turbulence (15h).

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page