top of page

On coupe la poire en deux et le PSG doit s’en contenter

Une nouvelle soirée de Ligue des champions avec des rencontres au couteau et notamment le PSG accroché dans son antre de Coubertin par Kolstad (28-28). Le festival signé Elohim Prandi (photo ci-dessous) ne suffit pas pour permettre aux Parisiens de retrouver la victoire dans leur groupe.

crédit photo : Laurène Valroff


Le PSG restait sur deux défaites consécutives devant Kiel à Coubertin (28-34) et en Norvège devant Kolstad (36-31). Ce premier match de la phase retour face aux Scandinaves se solde par un match nul assez logique sur l’ensemble (28-28). C’est un point de perdu pour les Parisiens au vu des derniers résultats et des ambitions dans cette compétition. Deux joueurs sont clairement sortis du lot ce soir : Elohim Prandi côté parisien et l’ex de la maison Sander Sagosen avec chacun 10 buts inscrits.


Sous la domination scandinave (11-15), Paris trouve les ressources pour revenir en force et à son tour prendre la tête (18-18 / 23-20 / 26-23). Malgré plusieurs belles actions et notamment un splendide but signé Prandi dos au but, le champion de France n’arrive pas à tuer le match. Bergerud met Solé en échec sur penalty et Kolstad égalise avant un dernier tir toujours du même Prandi contré par le mur norvégien. Enfin, la tête d’un joueur scandinave plus précisément. Le gardien parisien Andreas Palicka très en vue notamment lors de la seconde période a été élu homme du match.

Du suspens sur les autres terrains !


Seulement deux autres matchs au programme ce mercredi soir, mais un menu copieux avec du suspens et un joli Aalborg - Kiel.


Au Danemark, le THW Kiel n’a pas été loin de jouer un vilain tour à Aalborg et de revenir avec une victoire dans ses valises. Battus sur leurs terres par ces mêmes scandinaves la semaine dernière (18-27), les Zébras ont longtemps mené au score (+5) avant le hold-up des coéquipiers de Mikkel Hansen (27-27). Et ce même Hansen va manquer le cadre sur penalty dans la dernière minute avant un ultime sauvetage de Niklas Landin sur Domagoj Duvnjak. Un nul inespéré côté Danois !

Le Pick Szeged ne manque pas ce nouveau rendez-vous contre Eurofarm Pelister, cette fois en Macédoine du Nord (27-28). Auteurs d’une grosse seconde période à domicile, les Hongrois avaient pris leurs aises pour largement s’imposer à l’aller (34-26). Cette fois ce fut plus compliqué alors que Pelister courait au score pendant les trois quarts de la rencontre. Le courage et la hargne macédonienne ont été à deux doigts de payer avec l’égalisation en fin de partie (27-27). Hélas, un dernier but des Magyars est venu réduire à néant le joli sursaut des Macédoniens.


Sébastien

Comentários


bottom of page