top of page

Nîmes s'offre un scénario de folie et le meilleur sur Dunkerque

Dans un Parnasse en feu, Nîmes a su faire preuve d’une combativité à toute épreuve pour se sortir des griffes de Dunkerque (33-28). Cette victoire cherchée au mental par les Gardois en fin de rencontre leur permet de partager provisoirement la tête du championnat en compagnie de Nantes.

Une belle opposition d'entrée pour les Nîmois pris à la gorge par une équipe de Dunkerque inspirée. La muraille Valentin Kieffer (16 arrêts) et le gaucher Tom Pelayo (9 buts) sont on fire et la partie reste indécise au repos avec une courte tête d'avance en faveur des Gardois (17-16). Le show de Kieffer va de plus belle en seconde mi-temps et les hommes de Franck Maurice s'emparent à nouveau des commandes (17-19 puis 23-25,49').


Comment expliquer le retournement de situation et des Nordistes perdant de leur superbe?


Un changement défensif payant, Alexandre Demaille qui signe plusieurs arrêts et un Luc Tobie (4 buts) sur un nuage vont emmener l’USAM Nîmes vers la voie royale. Dunkerque donne le bâton pour se faire battre en offrant trop de ballons aux Gardois et une défaite frustrante à souhait après quarante cinq minutes d’excellente facture. Suite et fin de cette troisième journée ce dimanche avec Montpellier en déplacement à Limoges et le derby francilien entre le PSG et Créteil.


Sébastien

Comments


bottom of page