top of page

NEWS TRANSFERT/MERCATO

SAKO VERS GYOR, HARBAOUI VERS DUNKERQUE ET D'AUTRES CHANGEMENTS


La valse des gardiennes/gardiens en cette fin d'année. La toute fraîche championne du monde 2023 Hatadou Sako (en photo) vient de s'engager dès l'été prochain en faveur de Györ. La gardienne de Metz signe pour 3 saisons avec le club magyar. Cette arrivée fait suite au départ de la Norvégienne Silje Solberg qui malgré les sollicitations du club va quitter la Hongrie pour retourner très probablement en Scandinavie. Pour rappel, Solberg vice-championne du monde portait le maillot de Györ depuis 2020.


La signature pour une saison supplémentaire de Samir Bellahcene avec le THW Kiel et le départ de Valentin Kieffer vers Chambéry (article précédent), oblige Dunkerque a chercher son futur gardien pour la saison prochaine. C'est un retour en France pour le portier tunisien Mehdi Harbaoui (ex-Istres et Sélestat) qui évoluait en Espagne du côté d'Irun (D1). Un contrat de 2 saisons pour Harbaoui en faveur de l'USDK.

Le transfert est officiel depuis ce vendredi et l'arrière droit Dominik Mathé quitte le PSG fin de saison pour prendre la direction de la Pologne et de Kielce. Le gaucher hongrois n'est resté finalement qu'une seule saison dans les rangs parisiens et s'engage jusqu'en 2027 avec Kielce.


SUR LES BANCS


Frontignan (Proligue) sera sous les ordres la saison prochaine de Guillaume Crépain qui remplace Asier Antonio en partance à Chambéry. On sait d'ores et déjà que deux autres entraîneurs de Proligue vont quitter leur club respectif au terme de cette saison. Yérime Sylla qui entraîne également l'équipe masculine de Belgique quittera le banc de Nancy. De même que Daniel Deherme ne sera plus l'entraîneur de Billère à la fin de saison. A l'heure actuelle, les noms de leurs successeurs ne sont pas encore connus.

Komentáře


bottom of page