top of page

Nantes sérieux du début à la fin


crédit photo : Jean Le Boulanger


De beaux derbys à l’occasion de cette seconde journée de la Ligue européenne masculine et surtout le HBC Nantes qui enchaînait face à de Gornik Zabrze. Les surprenants polonais tombeurs de Rhein-Neckar Löwen la journée précédente sont tombés sur le mur ligérien et un colossal Viktor Hallgrimsson (17 arrêts, 44% d’efficacité). Une seconde victoire pour Nantes dans son groupe et une  première place grâce également à la nouvelle défaite d’Hanovre. 


Retour de Briet et Monar au sein du H et les Nantais remportent une fois de plus la victoire pour rester en tête de leur groupe. Les hommes de Grégory Cojean enchaînent cette fois devant leurs supporters et assurent leur sortie face à Gornik (31-23). Dans le même temps, le duel 100% germanique revient au finish aux lions de Rhein-Neckar Löwen devant Hanovre. Une première place du groupe pour le H qui compte six points, deux de plus que le tandem allemand.


Des retours au sein de l'effectif ligérien, mais l'absence du meneur de jeu Aymeric Minne pour cette première à domicile du tour principal. Qu'à cela ne tienne, Nantes s'appuie sur la puissance de Briet et les parades d'Hallgrimsson pour faire le trou et rentrer largement devant au vestiaire (17-11). Les 30 minutes suivantes sont marquées par quelques fautes et un visiteur polonais qui en profite. Sans conséquences pour le H qui n'a pas lâché le morceau avec toujours son mur islandais et un bloc défensif qui contre et contre encore les tentatives adverses. Le banc tourne avec les belles entrées de la jeune garde (Pineau/Simonnet) et les Nantais s'imposent sans trembler de 8 buts. Prochaine étape, le retour en Pologne prévu le 27 février prochain.


Dans les autres rencontres de la soirée, de jolis duels avec le derby roumain remporté par le Dinamo Bucarest devant Constanta, pas de vainqueur dans le choc entre Slaves avec le match nul de Velenje face à Nexe. A noter la sensation en provenance de Berlin avec la défaite des Renards berlinois devant les Portgugais du Sporting Lisbonne du français Etienne Mocquais. La fratrie Costa (Francisco et Martin auteur de 19 buts) vont avoir raison des Allemands, malgré les 8 buts du gaucher danois Martin Gidsel.


Les résultats de la J2


Groupe I

Nantes - Gornik (Pol) 31-23

Rhein-Neckar Löwen - Hanovre 27-26 


Groupe II

Sävehof (Suè) - Skjern (Dan) 27-29

Gorenje Velenje (Slo) - Nexe (Cro) 27-27


Groupe III

Silkeborg (Dan) - Kadetten Schaffhausen (Sui) 36-30

Vojvodina (Ser) - Flensburg-Handewitt (All) 26-36


Groupe IV

Füchse Berlin (All) - Sporting Lisbonne (Por) 31-32 

Dinamo Bucarest (Rou) - Constanta (Rou) 33-23



コメント


bottom of page