top of page

Nantes s'ouvre les quarts de finale de la Ligue européenne en Pologne



Une nouvelle victoire dans la salle du Gornik Zabrze pour le HBC Nantes qui rejoint avant la dernière journée du tour principal. Menés de cinq buts en première mi-temps, les Nantais se sont remis rapidement dans le droit chemin pour s'imposer largement en Pologne (22-31).


On remet le couvert cette fois en Pologne pour Nantes qui s'impose une seconde fois face à Gornik Zabrze et composte son billet en quart de finale. La dernière journée et la réception des Allemands d'Hanovre servira à bien conclure ce tour principal. L'essentiel est acquis pour le H ce mardi avec cette qualification en quart de la Ligue européenne.


Pour ce match retour, la victoire est à nouveau au rendez-vous pour les hommes de Grégory Cojean qui se sont mis en chauffe lors du premier quart d'heure (4-9) avant de frapper fort jusqu'au repos (12-16). Le gardien islandais Viktor Hallgrimsson (en photo) se montre à nouveau décisif (15 arrêts), sans oublier son compère Aymeric Minne auteur de 8 buts. Le second acte reste bien en faveur des Ligériens qui comptent jusqu'à neuf buts d'avance. L'occasion est donnée d'ouvrir le banc avec notamment l'entrée du portier Sirius Rambaud (1 arrêt) et solide succès du H sur les terres de Zabrze (22-31).


Le point sur les autres rencontres de la soirée.


Dans le groupe de Nantes, la belle affaire pour Rhein-Neckar Löwen chez son voisin Hanovre bien aidé par son gardien David Späth (23 arrêts). Une nouvelle victoire cette fois à l'extérieur dans ce double duel germanique qui met les lions de RNL en excellente position pour les playoffs. Seconde équipe également d'ores et déjà en quart de finale, le Sporting Lisbonne qui a réussi une double victoire sur le tenant du titre Berlin. Vainqueur en Allemagne, les équipiers d'Etienne Mocquais l'emportent à nouveau après une belle bataille face aux renards berlinois. Les Croates de Nexe sont eux aussi en bonne position pour les playoffs et Flensburg-Handewitt sauf gros tremblement de terre devrait voir les quarts de finale.


Les résultats de la 3ème journée : 


Groupe I

Gornik Zabrze (Pol) - HBC Nantes 22-31 

Hanovre (All) - Rhein Neckar Löwen (All) 24-32


Groupe II

Skjern (Dan) - Sävehof (Suè) 33-34

Nexe (Cro) - Velenje (Slo) 34-27


Groupe III

Flensburg Handewitt (All) - Vojvodina (Ser) 42-30

Kadetten Schaffhausen (Sui) - Silkeborg (Dan) 33-34


Groupe IV

Constanta (Rou) - Dinamo Bucarest (Rou) 25-33

Sporting Lisbonne (Por) - Füchse Berlin (All) 32-28


Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page