top of page

Nantes résiste, mais s'incline à Kiel et Paris prend son temps avant de faire la décision à Porto

Des absents notamment dans la cage côté Nantes et un match courageux des hommes de Grégory Cojean qui doivent cependant admettre le succès de Kiel qui du coup se relance dans cette Ligue des Champions. Le démarrage fut très poussif pour le PSG qui s'est remis d'aplomb en seconde mi-temps pour revenir victorieux de Porto.

On peut dire que les Nantais se sont battus avec leurs armes chez les Zébras du THW Kiel, mais le courage et la vaillance ne vont pas suffire pour éviter la défaite outre-Rhin (37-33). Sans ses 2 gardiens titulaires blessés (Peric et Hallgrimsson), le jeune Andreas Hofmann et Junaïd Belbrahim (non entré en jeu) ont du tenir la maison face aux Sagosen, Bilyk, Ekberg, Zarabec et consort. Dans l'obligation d'un résultat chez eux, les Allemands du THW arrivent à leurs fins, mais au profit d'une fin de match mieux maîtrisée. Nantes s'est longtemps mis sur la route des Kielers de Filp Jicha et malgré les coups de pression mis par le public ou de l'ex-montpelliérain Wallinius (7 buts) et Mikola Bilyk (10). Hofmann (10 arrêts) est à la parade, Briet (6 buts), Ovnicek (en photo ci-dessus) et Cavalcanti donnent de leur personne pour laisser planer le suspense (31-30, 52'). Hélas, les dernières minutes restent sous la coupe de Kiel qui domine les échanges avec plusieurs pertes de balles ligériennes et des actions offensives moins tranchantes. Nantes s'incline la tête haute et garde le bénéfice du +8 acquis lors du match aller (38-30) face aux Zébras pour rester à la 3' place de son groupe.


Résumé Kiel - Nantes :


Un mauvais départ, mais à l’arrivée Paris continue la série

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Auteur d'un match nul face au SC Magdebourg, la lanterne rouge Porto a longtemps contrarié les plans parisiens (8-3 puis 17-16). Le gardien Mitrevski et le pivot Iturriza (8 buts) ont permis aux Portugais de prendre une belle avance au cours du premier acte, mais juste avant la pause, les Parisiens autour d'Elohim Prandi ont refait une bonne partie de leur retard. Le retour du vestiaire avec un Jannick Green à la parade est bien plus consistant de la part du champion de France qui peut compter sur Nikola Karabatic, Dainis Kristopans et le pivot Syprzak (9 buts). Paris prend la bonne direction et appuie fort pour enfin prendre ses distances. Quelques fautes de transmission et pertes de balles viennent relancer les Lusitaniens qui n'abdiquent pas, mais le PSG ne tombe pas dans le traquenard et s'en sort bien (35-33). Une première place toujours d'actualité pour les hommes de la capitale devant Veszprem et Magdebourg.


Résumé Porto - Paris :


Les autres résultats du soir


Dans le groupe de Paris, le SC Magdebourg, son futur adversaire peine à domicile, prend le meilleur sur Gudme (36-34). Face aux Danois emmenés par le gardien Thulin (16 arrêts) et le tandem Madsen / Pytlick (10 et 9 buts), Nikola Portner et les Gladiators se sont employés pendant l’heure de jeu. Heureusement que Magnusson (11 buts) et Kristjansson (8) ont eu le bras qui n’a pas tremblé pour assurer le gain de la partie. Veszprem domine devant son public son affaire face aux Polonais de Plock (32-22). Les Roumains du Dinamo Bucarest perdent un point chez eux et doivent se contenter du nul face à Zagreb (27-27). Ce résultat permet aux Croates de décrocher en queue de peloton Plock et Porto.


Enfin, dans le groupe de Nantes, Kielce évite le piège et Celje laisse sa dernière place à Elverum. Retour de Nedim Remili (2 buts), mais ce sont bien Nahi et Tournat (5 buts chacun) qui permettent à leur équipe sans oublier le portier Wolff et Moryto (8) de l’emporter dans la salle des Hongrois du Pick Szeged (28-31). En Slovénie, Celje met fin à sa mauvaise série et pour le plus grand plaisir de son public prend le dessus sur les Norvégiens d’Elverum (29-26). Ce fut un long et rude combat entre les deux formations et le mot de la fin revient bien à Aleks Vlah (11 buts) et les Slovènes qui du coup abandonnent la place de lanterne rouge à leur adversaire du soir. Dans une mauvaise passe à l'heure actuelle, Aalborg rend une belle copie au Palau Blaugrana et reste en tête à la mi-temps (+1). Dika Mem (9 buts) et les Barcelonais vont encore patienter 20 bonnes minutes avant de prendre les choses en main. Un penalty de Hansen stoppé par De Vargas décisif avec ses 12 arrêts, Mem fait parler son bras gauche et Barcelone s'envole dans les dernières minutes (32-26).


Résumé Barcelone - Aalborg :


Sébastien

Comments


bottom of page