top of page

Nantes reste dans le sillage du duo de tête, Toulouse de bout en bout dans le Gard

En clôture de la J13 de Starligue, les deux équipes en déplacement s'imposent avec Nantes vainqueur au Stade de Flandres face à Dunkerque et Toulouse gère son affaire au Parnasse de Nîmes.

Malgré leurs efforts en seconde mi-temps, Valentin Kieffer et les Dunkerquois échouent devant Nantes


En voyage dans le Nord, Nantes qui a retrouvé l'un de ses 2 gardiens avec le croate Pesic reste dans le sillage du tandem Paris / Montpellier après son succès dans la salle de Dunkerque (29-32). Les deux équipes comptent plusieurs absents de choix dans leur rang et c'est bel et bien le H qui marque de son emprunte le cours du jeu. Sans fausse note jusqu'au repos, les hommes de Grégory Cojean impriment le rythme (2-4 / 4-9 / 12-18 MT). Dans ces conditions, les 30 minutes suivantes vont se résumer à la course poursuite des Nordistes qui s'appuient sur Billant, Kragh et Avelange-Demouge. La réaction dunkerquoise fut hélas bien trop tardive et les Nantais repartent avec une nouvelle victoire pour rester à 2 points des co-leaders.


On part direction le Gard pour y voir le Fenix Toulouse prouver qu'à l'extérieur les joueurs de la ville rose peuvent également s'en sortir avec un succès acquis chez l'USAM Nîmes (37-38). Malgré un petit but d'écart au final, le visiteur toulousain s'est rapidement mis à l'abri devant un adversaire incapable de mettre l'intensité défensive nécessaire (14-22 MT). Alors oui, la réaction gardoise se produit par la suite, mais tout comme Dunkerque face à Nantes, la Green Team partait de trop loin pour mettre le doute dans les têtes de la bande d'Ayoub Abdi (8 buts) qui reste sur une bonne dynamique avec encore un match de retard (en février du côté d'Istres).


Sébastien

Comments


bottom of page