top of page

Nantes remet le couvert et domine cette fois Elverum !

Et de deux pour le HBC Nantes pour cette fois la venue des Norvégiens de Elverum (41-30). La belle victoire de la semaine passée face au Pick Szeged (article précédent) est bonifiée ce soir par le H qui ne gâche toujours pas dans son Arena pour prendre des points importants en vue de la qualification.

Sans porter atteinte à la qualité de l’adversaire du soir, les Nantais se sont assurés au fur et à mesure de l’heure de jeu la parfaite mesure des Norvégiens pour réussir le doublé après la dernière victoire sur les Hongrois de Szeged. Les supporters du H se sont régalés en voyant leurs protégés élever le niveau après une période de parité en début de partie. Une très belle série de la part des partenaires du remuant Aymeric Minne qui passent un 7/0 à Elverum.

Cet éclat pris par les Scandinaves laisse le champ libre au H qui ne se trompe pas dans ses différents choix pour porter l’estocade jusqu’au bout (20-14 MT puis 34-23). La sortie définitive en fin de match du pivot tricolore Théo Monar n’est qu’un fait de jeu minime et surtout sans conséquence, tant les Ligériens ont fait le job ce jeudi soir (+11 au final). Un résultat qui confirme la bonne santé des hommes de Grégory Cojean à l’heure actuelle. Idéal pour la confiance avant notamment de rendre visite aux Slovènes de Celje très prochainement.









Les autres résultats de la soirée


Un petit tour d'horizon dans les différentes salle d'Europe avec les victoires de Kiel, Plock et Barcelone. Bousculés et battus par Celje, les Allemands du THW Kiel réagissent pour se remettre d'aplomb devant le Pick Szeged (34-29). Pour chercher ses points, l'ex-champion d'Allemagne s'en est remis au gardien tchèque Mrkva et ses 17 arrêts qui font pencher la balance et laissent ce cher Niklas Landin sur le banc.

Barcelone ne perd pas de sa superbe et arrive à ses fins pour contenir la fougue et les ambitions de Celje (38-30). Un Dika Mem (10 buts) de feu qui emmène le champion d'Europe vers la bonne voie après un long combat face aux Slovènes. Sans complexe, le collectif des Balkans s'accroche et entretient l'espoir un long moment (27-26) avant de craquer face aux Catalans qui ne manquent plus rien. Enfin, le Wisla Plock inflige aux Danois de Gudme leur premier revers dans cette ligue des champions (31-27). Les efforts du portier Tobias Thullin (16 arrêts) ne suffisent pas pour éviter la défaite scandinave avec bien trop de de déchets au tir pour espérer changer la donne. Les Polonais de l'ex-cristolien Tomas Piroch (4 buts) emmenés par Lucin (7) et Zhitnikov préservent leur invincibilité à domicile au sortir de cette 3ème journée.


Sébastien


Yorumlar


bottom of page