top of page

Nantes remet le couvert devant Aalborg et les quarts restent dans le viseur !

A l'instar du PSG devant Gudme, Nantes réalise également le coup double en dominant une seconde fois les Danois d'Aalborg (35-28). Le H et son impressionnant gardien Hallgrimsson se sont offerts une nouvelle prestation XXL face aux équipiers de Mikkel Hansen pour viser une place directe en quart de cette Ligue des champions !

Les 2 premières places du groupe restent à portée des Nantais qui n'ont pas gambergé après leur dernière défaite en Starligue pour prendre le meilleur sur Aalborg ce jeudi soir. La fête ne fut pas gâchée et rapidement le ton était donné avec le gardien Hallgrimsson (20 arrêts) qui mettait à mal les artilleurs scandinaves dont un certain Mikkel Hansen. Aalborg ne trouvait pas le remède à ses maux et malgré la rentrée de Palmarsson et la sortie définitive de Sandell en fin de première période en disait long. En face, Nantes se montre sérieux avec peu d'échecs au tir à l'image de Toto (5 buts) au four et au moulin pour un +5 assez flatteur pour des Danois la tête dans le sac (18-12).


Il y eu certes quelques échecs sur le gardien Aggefors et un retour au score d'Aalborg qui de -8 revenait à seulement 2 petites longueurs (30-28). Le temps pour le H d'intercepter plusieurs ballons, Hallgrimsson refermer la porte et les Briet, Cavalcanti, Rivera de faire feu de toute part pour sceller la victoire nantaise (35-28). La 3' place du groupe pour les hommes de Grégory Cojean et le top 2 en ligne de mire pour une place directe en quart reste l'objectif.

Les autres résultats de la soirée concernent le groupe A celui du PSG. Certes, le FC Porto reste lanterne rouge du groupe et toujours sans victoire, mais les Portugais accrochent les Allemands de Magdebourg (31-31). Ce résultat confirme que Nikola Portner et les Gladiators alternent les performances cette saison dans cette compétition après eu 4 buts d'avance dans cette rencontre. Enfin, victoire à l'extérieur pour les Roumains du Dinamo Bucarest du côté de Plock (28-26). L'ex-nantais Gurbindo (2 buts) et ses camarades des Carpates restent toujours dans le coup pour rejoindre les 8èmes et surtout dans le sillage du SCM.


Sébastien

Kommentare


bottom of page