top of page

Nantes passe avec succès l’obstacle Szeged !

Tout comme le Paris SG, les Nantais ne manquent pas leur premier rendez-vous à domicile de cette Ligue des champions ce jeudi soir. Le H ne tombe pas dans le piège magyar et soigne sa copie pour dominer son affaire devant le Pick Szeged (35-30).

crédit photo : Luca Jordhery / HandDay


Une soirée que l’on attendait avec impatience du côté des fervents supporters du HBC Nantes ! La première soirée européenne de la saison dans cette ligue des champions avec un invité de marque : le Pick Szeged. On espérait bien entendu à domicile une réaction de la part des hommes de Grégory Cojean suite à leur dernière sortie du côté de Kielce. Le H ne déçoit pas avec le retour dans ses rangs du pivot international Théo Monar et cette belle victoire face aux Hongrois (+5).


Un ouvrage qui s'écrit pages par pages avec tout d’abord une équipe de Szeged qui prend les meilleures initiatives et bien aidée par son portier Mikler très en vue (+2). Nantes peut compter sur la maladresse adverse ou la malchance dans la finition pour rester à flot sans tomber dans l'excès. La preuve avec une double infériorité numérique qui n’empêche nullement les Ligériens de s’emparer des commandes du navire jusqu’à la pause (17-15).


Les 30 minutes suivantes confirment les bonnes dispositions nantaises et surtout un bel état d’esprit qui permet de faire fructifier leur avance (25-20). A l’image de l’impeccable Valero Rivera (photo de tête) auteur d’un match plein avec un capital de 10 buts, le H ne perd plus le nord. Il est important de préciser que Szeged ne baisse aucunement la tête et continue de pousser avec l’idée de réduire l’écart (-3). Ce cher Ivan Pesic à la bonne idée de s'interposer face aux tentatives des Magyars en fin de partie et Nantes fructifie son précieux capital pour l’emporter de 5 longueurs. Un résultat mérité au vu de la prestation du H, notamment au cours du second acte ! Une excellente opération et idéale pour rester sur la dynamique pour préparer le rendez-vous dominical en championnat face à l’US Ivry.

Les autres résultats de la soirée : nos français très en vue avec Barcelone

crédit photo : EHF

Une petite surprise venant du Danemark avec le match nul entre Gudme et le Dinamo Bucarest du français Cédric Sorhaindo (38-38). Beaucoup de buts de part et d’autre avec pourtant un Tobias Thulin (15 arrêts) présent du côté danois, mais insuffisant pour chercher mieux.


Magdebourg le prochain adversaire des Parisiens confirme sa forme du moment et domine les Croates de Zagreb (35-25). Les Allemands du SCM déroulent face aux Slaves pour signer une victoire sans fausse note avant le choc contre Paris. Les coéquipiers de l’ex-gardien de but chambérien Nikola Portner (11 arrêts ce soir) attendent de pied ferme le champion de France la semaine prochaine sur leur terre !


Le remake de la grande finale de la saison dernière voit une fois de plus Barcelone prendre le dessus sur Kielce (32-28). Les Français du collectif blaugrana s’illustrent à l’image de Ludovic Fabregas élu mvp du match, voir le trio Mem (en photo) / N’Guessan / Richardson. L’ex-nantais Emil Nielsen (13 arrêts) confirme sa parfaite acclimatation au sein du Barça et les Catalans dominent tout simplement les Polonais (18-13 MT). En face, les tricolores de Kielce sont nettement moins en réussite (Remili / Tournat / Kounkoud / Nahi), mais les hommes de Dujshebaev durcissent le ton en défense avec l’aide précieuse du gardien allemand Wolff. Le champion d’Europe barcelonais ne compte plus qu’un petit but d’avance (21-20) avant de mettre à son tour les artilleurs polonais sous l’éteignoir. Le Barça dompte son dauphin (+4) et sans surprise domine son groupe !


Sébastien


Kommentare


bottom of page