top of page

Nantes ne fait pas de fioriture dans les Balkans et domine son affaire

Le travail est fait et bien fait de la part du HBC Nantes brillant vainqueur du côté de Celje pour la J4. Une victoire de 11 buts et depuis la défaite à Kielce, le H s’est bien repris face à ses concurrents directs en vue de la qualification dans le top 16.

Direction la Slovénie pour les Nantais qui malgré l’absence de Monar suspendu et Briet non utilisé (douleur à l’adducteur) se sont baladés dans la salle de Celje (35-24). Les points importants sont pris par le collectif ligérien avant d’attaquer les gros morceaux et notamment la venue des Allemands de Kiel dans quelques semaines, sans oublier Barcelone. En attendant, le H signe sa première à l’extérieur chez des Slovènes qui avaient pourtant réussi à dompter Kiel. La recette nantaise pour signer cette belle victoire ? Déjà un gardien (Ivan Pesic) efficace et bien aidé par sa défense pour museler les joueurs des Balkans. Ce fut également solide offensivement avec 20 buts inscrits lors de la première demi-heure (20-14 MT).


Autour de son axe Minne / Cavalcanti / Odriozola, le leader de Starligue s’assure un matelas confortable dans l’ensemble pour se permettre de laisser reposer les cadres par la suite. La jeune garde à l’image de Damatrin se fait plaisir devant des Slovènes résignés face à la mainmise de son hôte de la soirée. Nantes termine proprement son affaire, rondement menée et le bilan des hommes de Grégory Cojean est plus qu’honorable avec 3 victoires et une défaite avant la trêve.


D’autres rencontres étaient au programme de ce mercredi soir. Le FC Porto n’y arrive toujours pas et tombe les armes en Roumanie face au Dinamo Bucarest (27-32). Cédric Sorhaindo (1 but) et les joueurs des Carpates remportent quant à eux leur premier succès dans ce groupe après deux défaites et un nul. Veszprem s’est fait des frayeurs avant d’assurer sa courte victoire au Danemark devant Gudme (31-30). La série se poursuit pour Kentin Mahé (8 buts) et les Magyars sont reçus 4/4 et sont en tête de leur groupe. Rageant une fois de plus pour les Scandinaves avec un Thullin qui a multiplié les exploits dans son but comme depuis le début de cette ligue des champions. Hélas, insuffisant une fois de plus et Gudme s’incline d’un petit but après avoir livré un match plein.


Sébastien


Comments


bottom of page