top of page

Nantes joue à se faire peur

En pleine période d’Halloween, les Neptunes ont décidé de faire vivre une soirée angoissante à leurs supporters. Face à une équipe de Besançon accrocheuse, il aura fallu attendre les tous derniers instants pour voir les Nantaises décrocher leurs adversaires et s’adjuger la victoire 25-23.

crédit photo : Guillaume Choplin


Après une entame de match tonitruante, 5-1 après 8 minutes de jeu, les Neptunes n’ont pas su maintenir l’écart et ont laissé les Engagées revenir au score. A la pause, les locales n’ont plus qu’un petit but d’avance.


Le retour des vestiaires est à l’image du début de rencontre. Les Nantaises dominent outrageusement et creusent un nouvel écart conséquent. Mais, une fois encore, les Bisontines ne lâchent pas l’affaire, s’accrochent et, à quelques minutes de la fin du match, égalisent !


Un coup de froid qui, au lieu de tétaniser les Neptunes, les galvanise. C’est d’abord Floriane André, auteure d’une prestation XXL, qui arrête un jet de 7 mètres décisif. C’est ensuite Léna Grandveau qui intercepte une potentielle balle de +1 pour Besançon et conclut la contre-attaque d’un magnifique tir en suspension, mettant fin au statu quo. C’est enfin, Hélène Fauske dont le tir rageur donne l’avantage décisif aux Nantaises et libère tout Mangin.


Une victoire à l’arraché qui montre l’esprit combatif des Neptunes et conforte leur place sur le podium.


L'album photo de la rencontre :


Guillaume Choplin

Comments


bottom of page