top of page

Nantes et Toulouse sérieux, Créteil et Saint-Raphaël se neutralisent

Pour cette nouvelle journée de Liqui Moly Starligue, le Fenix Toulouse se montre solide à domicile tout comme Nantes. Cesson met fin à sa mauvaise série, Limoges s'en sort parfaitement à Saran et au terme d'un match à rebondissement, Créteil et Saint-Raphaël se quittent dos à dos.

Devant les caméras de beIN Sports, le Fenix Toulouse ne se manque pas pour prendre le meilleur sur Aix (33-26). Un début de match totalement manqué (2-7) n’empêche pas les Toulousains de revenir progressivement au score et de prendre les commandes. Malgré les efforts aixois et les infériorités numériques, les joueurs de la ville rose signent une probante victoire ce vendredi soir.


En voyage du côté de Saran, Limoges réalise une excellente opération dans le Loiret (31-32). L’activité du tandem Accambray / Damiani (8 et 7 buts), les Septors perdent le fil et s’inclinent devant des Limougeauds plus réalistes. Frustrant ! Autre victoire à l’extérieur cette fois pour Cesson Rennes qui retrouve enfin le sourire après une longue période de disette. Les Bretons se montrent patients et surtout solidaires du côté de Dijon et maîtrisent leur sujet devant des Bourguignons sur courant alternatif.


Nantes recevait Ivry et se remet les idées en place en dominant les hommes de Didier Dinart (30-22). Une première mi-temps sous l'empreinte du H et qui appuie sur l’accélérateur pour bâtir son succès. La suite se résume à des rotations dans les rangs ligériens et sans surprise, Aymeric Minne et ses camarades gèrent proprement leur affaire. Un match très prolifique en buts et qui se solde sur un nul entre Créteil et Saint-Raphaël (37-37). Beaucoup de buts de part et d’autre, mais des gardiens côté cristolien en forme et Dylan Soyez sauve d’ailleurs l’ultime ballon varois. Le jeune Belco Ayeva (9/11 au tir) montre la voie et malgré la sortie définitive de Rigault, Créteil se dirige vers la victoire (35-31). Le temps faible des hommes de Barbeito, comme souvent cette saison, se paie et le SRVHB emmené par l’intenable Marquez (8 buts) repasse devant et Marescot (9) s’offre le ballon de la victoire, mais tombe sur Soyez. Un résultat qui laisse les deux équipes sur leur faim, mais au final on peut nourrir des regrets côté Val-de-Marnais.


Reste à jouer :

Dunkerque - Chambéry

Chartres - PSG

Montpellier - USAM Nîmes


Sébastien

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page