top of page

Nantes et Szeged se donnent rendez-vous en finale de l’Eurotournoi !

C’est reparti en Alsace et du côté de Sélestat pour la nouvelle formule de l’Eurotournoi version 2023. Cette année le plateau reste copieux, malgré l’absence du PSG tenant du titre avec les français Nantes et Chambéry, sans oublier les Norvégiens d’Elverume et les Hongrois du Pick Szeged. Dans une chaleur étouffante, Nantais et Hongroise se qualifient pour la grande finale de dimanche !

Alors certains vous diront que le PSG vainqueur de l’édition 2022 et ses stars tout comme Montpellier sont absents du plateau, mais du beau monde a posé ses valises ce week-end en Alsace. En ce mois d’août, et une canicule bien présente du côté de Sélestat, Nantes et Chambéry représentent la Starligue et on retrouve les deux invités pour boucler le plateau : Elverum (Norvège) et Szeged (Hongrie).


On ne change pas les bonnes habitudes et honneur au handball féminin avec en ouverture de cet Eurotournoi, une belle affiche de D1 entre les locales d’Achenheim/Truchtersheim (promu en LFH) et Saint-Amand. Le mot de la fin revient aux équipières de Roxanne Frank et Mélanie Halter (les deux locales du collectif des Hauts-de-France) qui s’imposent de 3 buts face aux Alsaciennes (29-26).


Nantes et Elverum enchaînent pour la première demi-finale qui voit le cavalier seul du H face aux Norvégiens (31-20). Les Ligériens se sont rapidement mis dans le bon tempo pour prendre les Scandinaves à la gorge. Sérieux et appliqués, les hommes de Grégory Cojean proposent du beau jeu et s’imposent avec fermeté pour prendre rendez-vous en finale (+11).

La seconde demi-finale se voit bien plus disputée entre Chambéry et le Pick Szeged, mais les Hongrois gèrent leur affaire face aux Savoyards (30-26). Les hommes d’Erick Mathé ne baissent pas les bras, mais butent sur le portier hongrois notamment lors du second acte et joueront la petite finale ce dimanche.


Le programme de ce dimanche :


13h : Match jeune : Sélestat – ESSAHB

15h : Petite finale entre Elverum et Chambéry

17h : Finale entre Nantes et Szeged

18h45 : Remise des prix


Merci à Angélique notre envoyée sur place pour les photos

Sébastien

Comments


bottom of page