top of page

Nantes et Paris préparent le futur choc XXL dans la capitale

Vainqueurs respectivement à Créteil et devant Chartres, Nantes et Paris poursuivent leur duel à distance. Les deux équipes se préparent pour leur prochaine confrontation le 2 juin prochain du côté de Coubertin !

Au Palais des sports Robert Oubron, Créteil a mis du cœur et de l’envie pour la venue de Nantes. Le capitaine cristolien Valentin Aman (9 buts) le soulignait au micro de beIN Sports, la volonté était bien présente face au H pendant 60 minutes, même si la victoire n’a pas été au rendez-vous (34-39). Il manquait du monde ce samedi soir et surtout chez les Béliers qui ont vu les blessés se multiplier. La soirée nantaise était tout aussi mouvementée avec la disqualification de Rivera (11’) et la blessure fin du premier acte du gardien Hallgrimsson. De plus, Créteil livre une prestation sans complexe pour titiller les Ligériens pendant plus de 50 minutes. Thibaud Briet et Linus Persson ont fort heureusement la bonne idée de prendre les choses en main. Nantes domine la fin de match, fait le trou pour arriver à ses fins.


Le PSG va conclure ce dimanche cette J27 en prenant le meilleur sur Chartres en fin d’après-midi (39-30). Le champion de France reprend tout naturellement la tête de la Starligue en comagnie des montpelliérains et devant les Nantais. Ce succès s'est construit lors des 30 premières minutes placées sous la coupe parisienne (23-14 MT). Le jeune Jund y va de son doublé pour laisser les Chartrains à flot (5-5). De courte durée et Paris enclenche l’accélérateur depuis son gardien Green (15 arrêts) jusqu’au Mathe, Syprzak, Nenadic et consort. La victoire s’était clairement dessinée du côté de Coubertin et la logique est bien respectée par la suite. Chartres propose un visage bien plus accrocheur, sans se faire trop d’illusions sur le dénouement final. De belles actions de la part des hommes de Stojinovic pour finir battus, mais la tête haute.


Montpellier reste bien entendu encore dans le coup pour se mêler à la course au titre, mais compte un match en plus que ses deux concurrents. Le calendrier des hommes de Patrice Canayer propose deux derniers matchs à domicile au menu contre Aix et Chambéry avant la conclusion finale.


Sébastien

Comentários


bottom of page