top of page

Nantes et Chambéry soignent leur sortie !

Dernière mise à jour : 15 nov. 2023

Pour le retour de la Ligue européenne et la phase de groupes, Nantes et Chambéry sont de nouveau à pied d'œuvre pour la troisième journée. Le bilan du mardi soir est plus que positif pour nos clubs français. Une victoire des Nantais en Suède (27-31) et des Savoyards en Bosnie-Herzégovine (27-40). De quoi préparer au mieux le match retour contre le même adversaire, mais cette fois à domicile.

On avait quitté le H courageux, mais battu en Allemagne du côté de Rhein-Neckar Löwen (36-32). La double opposition à venir face aux Suédois de Kristianstad a donc une grande importance côté Ligérien pour finir aux deux premières places qualificatives du groupe. Cette première manche en Suède revient bien à Nantes privé de Aymeric Minne et sans Jorge Maqueda sur le banc, mais non utilisé (27-31). Une belle perf réussie par les hommes de Grégory Cojean largement menés en première période (10-5) avant de rectifier le tir (17-19 MT). Le mental du H fait ses preuves alors que les Suédois autour du gardien Banke et autre Ofers ou Halen reviennent en jeu (25-25). Les gardiens nantais sont bien là avec Pesic puis Hallgrimsson, sans oublier l’excellent passage de Briet et Cavalcanti. Résultat, Nantes reprend solidement la main et s’en va chercher les points en Scandinavie. A noter dans ce groupe, la victoire du leader Rhein-Neckar dans la salle du Benfica Lisbonne (35-36).

Chambéry également en déplacement en Bosnie-Herzégovine a attendu la troisième journée, mais fait parfaitement le travail chez la lanterne rouge Izvidac (27-40). Certes, la qualification est encore lointaine et il va falloir impérativement s’imposer contre ce même adversaire en Savoie, avec également la réception de Berlin. On peut cependant apprécier la réaction chambérienne pour enfin chercher ce succès ô combien capital. Du bon et du moins bon notamment lors des trente premières minutes, avant la prise de pouvoir des Savoyards (16-22 MT). L’entrée du portier Hodzic et le réveil offensif des hommes de Mathé permet de compter six longueurs d’avance au repos. Le score peine à évoluer au retour du vestiaire, mais les Chambériens restent maîtres du jeu. Hodzic reste fidèle à lui-même, la jeune garde s’exprime également (Tremey / Bonnissol), ainsi que les Traoré, Anquetil, Richert, Skube et consort. On déroule au cours du second acte et les quarante buts sont atteints pour célébrer la première des Chambériens dans leur groupe (+13). Au Phare, Chambéry va devoir rendre la même copie puis advienne que pourra avec la venue du Berlin et le voyage vers Bucarest. Allemands et Roumains se sont affrontés lors du choc de ce groupe. Le mot de la fin revient aux Berlinois qui restent solides leaders (33-30).

Quelques autres résultats du soir dans les autres groupes. On peut noter les succès de Flensburg à Elverum (32-33), de Sävehof contre Winterthur (41-20) ou de Tatabanya devant le Sporting Lisbonne (31-29).


Sébastien


Comments


bottom of page