top of page

Nantes et Chambéry fixés sur leur programme européen

Ce vendredi en fin de matinée, le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue européenne masculine. Nos clubs français, Nantes et Chambéry concernés par ce tirage connaissent désormais le plan de bataille pour passer ce tour. On peut dire qu’au vue des différents groupes, les deux représentants tricolores vont avoir de très belles oppositions à venir !

Le décor est planté pour la prochaine phase de groupes version 2023-24 de la Ligue européenne masculine qui débutera à la mi-octobre. Nantes tout comme Chambéry dignes représentants de la Starligue n’ont pas été forcément les mieux lotis lorsque l’on regarde de près les différents groupes.


Le H qui est cette saison dans cette Ligue européenne retrouve sur son chemin les Portugais du Benfica Lisbonne, un sérieux client. Sans oublier les Suédois de Kristianstad et le vainqueur du match entre les Allemands de Rhein-Neckar Löwen et les Macédoniens du Vardar. Les lions de RNL favoris pour se qualifier sont eux aussi un adversaire de choix pour les Ligériens.


Même son de cloche pour les Chambériens qui croisent le fer avec en adversaire principal ni plus ni moins que le tenant du titre, les Allemands du Füchse Berlin ! Derrière, il faut croiser le fer avec les Bosniens de Izvidac et les Roumains du Dinamo Bucarest. L’équipe des Carpates du français Cédric Sorhaindo n’a pas été retenue pour la saison à venir en Ligue des champions et se positionne comme prétendant aux deux premières places du groupe.


Un joli programme à venir pour nos clubs français et on peut également noter le groupe E avec les Suisses de Schaffhausen le nouveau club du gardien Julien Meyer, les Allemands de Flensburg-Handewitt, les Norvégiens d’Elverum et les Monténégrins de Cetinje.


Retrouvez ci-dessous, les différents groupes



Sébastien

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page