top of page

Nantes en démonstration, première pour Chambéry et Chartres


Bredouille voir frustré suite à la défaite lors des ultimes secondes à Dunkerque (33-32), Aix s’est remis la tête à l’endroit dans son arena devant Saran (35-31). Les Aixois vont peiner pour venir à bout du promu (6-6 / 16-15 / 20-23 / 29-29) avant de punir en fin de match les Saranais. Autour de la gâchette islandaise Kristjansson (11 buts), les hommes de Philippe Gardent remportent une seconde victoire à domicile.


Cette troisième journée se poursuivait ce vendredi soir avec les victoires sur le fil de Saint-Raphaël et Chambéry, le cavalier seul de Nantes en Occitanie et Chartres qui lance sa saison.


Devant les caméras de beIN Sport, les Nantais de passage dans la ville rose se sont rapidement mis en action dans une rencontre marquée par bon nombre d’exclusions temporaires. Malgré la pluie de sanctions, le Fenix Toulouse n’est jamais parvenu à sortir la tête de l’eau (3-6 / 11-15 / 17-24 / 24-34). Battus dans cette même salle la saison dernière, Aymeric Minne (6 buts) et ses camarades prennent une revanche éclatante en Occitanie (+10). Un match fou en tout point et un dénouement incroyable qui voit les Chambériens tenir enfin leur premier succès de la saison au buzzer contre Ivry (29-28). Quoi de mieux pour prendre ses premiers points chez soi après deux revers à l’extérieur pour les Savoyards. Menant la danse (14-8) et avec encore un matelas de 6 buts (19-13), Chambéry se fait peur par la suite. Un David Bernard chaud comme la braise multiplie les exploits et les arrêts pour voir Almeida égaliser et Petit donner l’avantage aux Val-de-Marnais (+1). Un nul était programmé, mais c'était sans compter sur un coup franc direct converti au buzzer par Hugo Brouzet pour un final incroyable !


Au niveau suspense, autre joli scénario depuis le Var et des Raphaëlois malmenés par Cesson-Rennes puis libérés en fin de match (31-30). Les Bretons ont dominé le début de partie (+3) puis gardé la cadence (16-18 MT puis 17-20). Le brésilien Rangel Da Rosa sort son habit de super héros et ses arrêts arrivent à point nommé. Au tour du SRVHB de montrer son plus beau visage pour recoller (23-23 puis 30-30) et tenir la victoire par Brasseleur (8 buts) et Da Rosa. La volonté et l’envie des Cessonnais n’ont pas suffi hélas pour ramener un petit quelque chose du Var. Chartres ne se manque pas devant son public et cherche ses premiers points cette saison face à Dijon (33-27). La troisième fut la bonne pour les Chartrains qui assurent face au promu bourguignon. Une première mi-temps aboutie (19-11) et les Ilic (7 buts), Figueras (5), Bomastar (15 arrêts) emmènent leur équipe sur la bonne route. Il y eut bien ce regain d’énergie côté bourguignon (27-24), mais le promu n’a pas trouvé la clé pour briser le verrou eurélien.


Suite et fin ce week-end avec notamment les européens Paris et Montpellier, sans oublier Nîmes qui accueille Dunkerque.


Sébastien

44 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page