top of page

Nantes cherche une dernière victoire devant Porto avant la grande reprise

Le H retrouvait son public et son arena afin de conclure sa préparation sur un dernier test face au FC Porto. Temps forts et temps faibles dans les rangs ligériens avant une seconde période parfaitement rythmée et une victoire sur le champion du Portugal (35-28).


Un grand retour sur ses terres et devant ses fervents supporters pour Nantes qui accueillait le FC Porto pour boucler sa préparation et série de matchs amicaux. Les Nantais savent qu’il reste encore quelques réglages à faire avant la grande reprise officielle de la saison, mais sortent une belle seconde mi-temps face aux lusitaniens (35-28). Du déchets notamment en début de rencontre et de l’autre côté Ivan Pesic fait la différence sur sa ligne (+2). Cependant, le jeu s’équilibre entre les deux équipes jusqu’au terme du premier acte et voit les Portugais mener au score (13-14).


Le réveil sonne dès le retour du vestiaire et le H se met sur la bonne cadence avec un Viktor Hallgrimsson qui prend parfaitement le relais de son compère Pesic. Les arrêts du portier islandais associés au jeu rapide de ses équipiers lance la machine (+7 au quart d’heure de jeu). Malgré l’absence de Valero Rivera, la bande de Grégory Cojean s’envole et ne gâche plus rien. Précis dans ses choix et attentif défensivement, Nantes prend en toute logique le meilleur sur Porto (+6 au final) et boucle la boucle dans sa longue préparation estivale.


Sébastien

35 vues0 commentaire

Comments


bottom of page