top of page

Nantes affole à son tour les compteurs et rejoint Montpellier

La seconde demi-finale tout comme la première n'a délivré aucun suspens et tout comme Montpellier, Nantes assure sa qualification en finale au sortir d'une démonstration de force. Aix se voit tout simplement balayé par un H surpuissant et facile de bout en bout (37-24). Rendez-vous le 10 juin prochain pour la grande finale de la coupe de France face à Montpellier !

Pour cette seconde rencontre qui devait définir le nom de l'adversaire de Montpellier en juin prochain du côté. de l'Accor Arena, le HBC Nantes s'est également offert une belle ballade des gens heureux (petite référence pour les plus anciens) face au Pays d'Aix dans une demi-finale à sens unique. A l'instar de la rencontre ente le MHB et le PSG, le H a de suite mis la pression sur les Aixois pour s'envoler et dominer les échanges. L'islandais Viktor Hallgrimsson s'assure de finir parfaitement le travail derrière et jamais la cohorte provençale ne trouve la clé du verrou ligérien.


On peut noter quelques légers relâchements sur le dernier geste ou la dernière passe alors que l'écart était fait depuis longtemps, mais Nantes survole tout simplement la rencontre et ouvre logiquement son banc. En face, le PAUC reste dans cette même idée de donner sa chances à toute son escouade dont sa jeune garde, au vue de la défaillance chronique des cadres pendant plus de 40 bonnes minutes. Au final, ce +13 pour la victoire et la qualification du H est logique sur son ensemble, mais doit donner mal au crâne aux Aixois qui avaient cependant retrouvé une petite éclaircie dans le ciel nuageux en championnat lors des 2 dernières semaines.


Sébastien

Comments


bottom of page