top of page

Nantes accroché à la maison, Paris et Montpellier voyagent bien

La fin de la quatrième journée de Liqui Moly Starligue avec Nantes miraculé pour partager les points avec Limoges (34-34). Montpellier se montre solide en Bretagne pour disposer de Cesson-Rennes (27-32), tout comme le PSG de passage dans le nord à Dunkerque (33-42). En tête du classement, Montpelliérains et Parisiens sont toujours invaincus tout comme Nîmes.

Une rencontre haletante et un final de folie qui voit Nantes éviter de justesse une première défaite à domicile devant Limoges (34-34). Menés d’entrée et pendant un long moment, les Nantais offrent de grosses frayeurs à leurs supporters (3-6 / 13-17 / 24-29 / 29-32). Malgré une rencontre riche en buts, le gardien Dino Slavic (17 arrêts) est en feu tout comme Turchenko (11 buts) et Gajic (8) dans les rangs limougeauds. Les Ligériens arrivent à égaliser (22-22) une première fois, avant de voir le visiteur en remettre une bonne louche. Un grand ouf de soulagement grâce à Damatrin, Briet et le gardien Hallgrimsson qui sauvent le H au buzzer !


Parole à la défense dans la Glaz Arena pour Montpellier qui rend une belle copie devant Cesson-Rennes (27-32). Les Héraultais se mettent rapidement en action pour dominer les échanges (1-5 / 4-10 / 11-16 / 23-28 / 26-31). Une première défaite à domicile pour les Bretons qui n’ont jamais courbé l’échine, mais sans pouvoir contrarier les plans du MHB.


Enfin, le PSG était lui aussi de sortie dans le nord pour réussir son dimanche soir en dominant Dunkerque (33-44). Le retour du maître à jouer Luc Steins (5 buts) dans les rangs parisiens et le duo Prandi / Syprzak (7 et 9 buts) mettent largement le champion de France sur les bons rails. Sans compter les caviars distribués par ce même Steins pour son pivot pendant soixante minutes. De l’autre côté, les Nordistes ont essayé de tenir la cadence (7-7 / 15-19 / 28-35), en vain.


Sébastien

Comments


bottom of page