top of page

N1M élite | J7 : Mulhouse/Rixheim perd sa voix devant Pau !

L'occasion de confirmer et se rassurer à domicile échappe aux hommes de Mehdi Ighirri qui s'inclinent devant Pau-Nousty autre candidat au maintien (26-31). Il va falloir se remettre au travail pour le déplacement qui s'annonce compliqué du côté de Gonfreville semaine prochaine ! Une grosse opposition attend à nouveau les Mulhousiens en Normandie.

La volonté commune de l'ASPTT Mulhouse/Rixheim de retour sur les parquets était de confirmer son dernier résultat devant Lanester avec ce nouveau rendez-vous à domicile devant Pau-Nousty concurrent direct. Les conditions ne sont pas optimales à l'heure actuelle dans les rangs alsaciens avec encore et des toujours des blessés (Schneider / Meyer), et le gardien Darko Cvetkovic absent et son compère Loic Gschwind de retour, mais resté sur le banc. Cependant, comme le rappelait il y a quelques temps de cela l'entraîneur Mehdi Ighirri, il ne faut pas se réfugier derrière les excuses des absents. De plus, sans être forcément médisant le problème n'est pas venu du but avec une prestation plus que sérieuse de l'ancien David Lehmann seul à tenir la cage (12 arrêts).


Il y eu l'incapacité à museler le danger numéro un de l'effectif béarnais en la personne d'Alexandre Thiel (13 buts et multitudes de passes décisives) et des temps faibles coupables. Malgré un retard à l'allumage (-2), les loups de l'ASPTT se sont repris dans un premier acte assez brouillon de chaque côté (14-15 MT) et vont même griller la politesse aux palois en seconde période (23-21). Le ballon du +3 et qui pouvait bien changer les choses n'arrivera pas... Pau profite des maladresses de son hôte et impose un temps fort qui fait la différence dans une fin de rencontre totalement en sa faveur (24-24 / 28-26 / 30-26). Ne soyons pas plus royaliste que le roi, mais sur le fond et la forme, les Mulhousiens doivent impérativement monter d'un cran. Certes, le groupe est en reconstruction comme le mentionne nos camarades du journal l'Alsace, mais à un moment donné il faut mettre les ingrédients nécessaires pendant 60 minutes !


Sébastien

Comments


bottom of page