top of page

N1M élite | J7 : A Saintes ça tourne bien en ce moment, ciel ensoleillé du côté d'Angers

Le retour de cette N1 élite avec une nouvelle journée riche en émotions. Angers ne se manque toujours pas et garde son leadership, Saintes reste solide pour occuper la place de dauphin. Une réserve du PSG décimée et battue, sans oublier la bataille du bas de tableau.

crédit photo : Laurent Jahier


Les récentes semaines confirment le bon état de santé de Saintes qui après son accroc à Dreux/Vernouillet (-7) vient de signer 2 succès de rang ! Un match en retard avec une victoire en Provence sur le parquet de Martigues et avec un effectif restreint (25-23). Les hommes de Pierrick Verdier enchaînent et dans un final haletant remportent le combat face à Cournon d’Auvergne (29-28). Un succès acquis sur le fil certes, mais qui permet aux coéquipiers de Tanguy Lefur (8/9 ce week-end) de s’asseoir sur le fauteuil de dauphin du championnat !


Seul en tête, Angers n’a pas été avare dans l’effort pour repartir avec le sourire et la victoire de son périlleux voyage en terre lyonnaise du côté de Vénissieux (33-30). Ce succès il fallait le chercher et les hommes d’Issam Tej se sont parfaitement comportés pour réussir la mission commando chez les hommes d’Eric Forets. Sans chercher d’excuse au VHB, les sorties définitives de Louis Roche (13’) et l’expérimenté Zacharia N’Diaye (45’) n’ont pas arrangé les choses. Vénissieux avait pourtant cru en ses chances de salut (24-26) avant de tomber sur la muraille angevine. Maxence Rizzi (12 arrêts) et le SCO justifient leur rang et se positionnent comme l'épouvantail de cette poule élite !


On se rapproche doucement, mais sûrement du trio de tête pour la formation d’Annecy et le succès devant la réserve du Paris SG le prouve (26-23). Compliqué en ce moment dans les rangs parisiens avec pas mal d’absents et c’est en comité restreint que les hommes de Thierry Perreux se sont rendus en Savoie. Il n’y eut pas de miracle à l’arrivée et les Savoyards survolent les débats pour s’imposer en toute logique devant les hommes de la capitale. La jeune garde parisienne va avoir le mérite de ne pas baisser la tête pour limiter la casse par son portier Villain, voir le duo Peleka / Bzdynga. Hazebrouck et Dreux/Vernouillet ne se loupent pas ce week-end et s’imposent respectivement devant Martigues (25-22) et du côté de Val d’Oise (31-30). Les Nordistes assurent l’essentiel devant leur public et s’en sortent bien dans une opposition très serrée face aux Martégaux qui restent dans le dur. Dans les rangs de Dreux, on peut se congratuler après une solide prestation qui semble elle aussi nous laisser présager du bel état d’esprit actuel des camarades de Louis Prévost. Vainqueur de Saintes, les hommes de Dragan Mihailovic se montrent sérieux et appliqués pour revenir du Val d’Oise avec les points et ce qui n’était pas gagné d’avance chez un adversaire qui restait en confiance après son dernier succès dans la capitale.


Pau-Nousty jouait gros en Alsace face à Mulhouse/Rixheim et répond présent au terme d’une fin de match parfaitement gérée (article précédent). La route fut longue pour Gonfreville et semée d'embûches (0-4 / 12-18 / 25-25) pour sa visite du côté de Lanester. Le collectif normand ne tremble pas dans le rush final (+2) et Damien Rouault en forme depuis quelque temps déjà à la bonne idée de réussir son 13’ arrêt, celui de la victoire (29-28).


Une nouvelle journée riche en émotions et en suspense avec un programme à venir qui promet une fois de plus de belles bagarres à tous les niveaux.


Le programme de la J8 les 29/30 octobre :


Saintes - Pau Nousty (sam 20h45)

Gonfreville - Mulhouse/Rixheim (sam 20h30)

Cournon - Val d'Oise (sam 18h45)

Angers - Lanester (sam 18h30)

Dreux Vernouillet - Annecy (sam 19h30)

Martigues - Vénissieux (sam 20h30)

Paris SG II - Hazebrouck (dim 16h)


Sébastien

151 vues0 commentaire

Comments


bottom of page