top of page

N1M (élite) | J5 : Du changement en tête !


crédit photo : Nytsophotos (Olivier Ostyn)


Des dégâts en haut de tableau et prise de pouvoir signée Angers après que les Angevins se soient sortis du piège tendu par Annecy (33-31). Cette affiche se joue en deux temps avec tout d’abord des Savoyards impeccables (20-16, 35’) puis le retour en force du SCO qui avec patience et talent décroche la victoire. Les 12 buts de William Manebard sont décisifs dans ce résultat décroché par le candidat à la montée en Proligue. Du caractère montré par les hommes d’Issam Tej pour chercher ce succès !


Pau-Nousty se voit enfin récompensé de ses efforts et domine son affaire devant Lanester pourtant tombeur de Vénissieux la journée précédente (38-30). Le collectif béarnais sans peur et sans reproche n’a pas rechigné dans l’effort aussi bien défensivement (14 arrêts et 2 buts pour Jamet) que offensivement (8 et 9 buts pour le duo Corcher / Thiel). L’ASPTT Mulhouse/Rixheim se retrouve lanterne rouge après sa défaite dans la salle de Vénissieux qui a tenu à remettre de l’ordre dans la maison suite à son premier revers de la saison. Retour de Nicolas Boschi côté lyonnais et un visiteur alsacien notamment amputé de Meyer (pivot) et Gschwind (gardien). Le favori au même titre que Angers cette saison va mettre un long moment avant de décrocher des alsaciens courageux et surtout inspirés (11-11 / 15-16 / 20-20 / 25-23). La pluie d’exclusions temporaires et notamment un fait de jeu qui a eu son importance avec 2 min pour le portier Cvetkovic. Un joueur de champ a dû prendre place au but et Vénissieux a porté l’estocade puis pris les commandes pour dérouler (28-23 puis 33-26). Fin de série pour la réserve du Paris SG qui s’incline lors du choc à Saintes (22-24). Tout s’est joué en fin de match avec un +3 en faveur des hommes de Verdier (23-20) décisif malgré les efforts parisiens pour réduire l’écart. Une fin de première mi-temps musclée avec un rouge direct pour Saintes et avertissement aux deux coachs. Paris déplorait des absents (Soullier et Bzdynga), mais a mené (+4) puis tenu bon (17-18) avant de faillir devant Soliani (13 arrêts) et consort. L'US Saintes peut désormais légitimement lorgner sur le top 3 après une solide prestation telle que celle-ci et surtout avec un match en retard à disputer !


Martigues au repose forcé lors de la dernière journée (article précédent) de retour aux affaires et un voyage vers Val d’Oise. Les Provençaux laissent passer l’orage (-3), recollent à la pause (13-13) puis font le nécessaire pour garder derrière eux Beaugars (9 buts) et ses camarades (32-28). Belle réaction dans le nord du côté d’Hazebrouck qui gère la réception de Gonfreville (34-26). Le buteur maison Julien Cadel (11 buts) et les Nordistes mènent du coup d’envoi au jusqu'au buzzer final pour signer une prestation aboutie face aux Normands. Retour attendu du gardien Idrissi dans les rangs de Cournon d’Auvergne qui assure sa seconde victoire de la saison face à Dreux/Vernouillet (29-23). Départ en boulet de canon (7-1) des locaux puis s'ensuit le retour en grâce des équipiers du gardien Louis Prévost (10-10). Fort heureusement les hommes de Kolev désormais en tête du collectif du Puy-de-Dôme retrouvent le mordant nécessaire pour dominer la suite des débats (16-13 / 25-18 / 28-21). A venir le programme de la prochaine journée.


Sébastien

Comments

Couldn’t Load Comments
It looks like there was a technical problem. Try reconnecting or refreshing the page.
bottom of page