top of page

N1M (élite) 2022/2023 | J2 : Angers et Saintes maintiennent leur position, Vénissieux impressionne

Une nouvelle journée de championnat dans cette poule élite qui voit toujours Angers et Saintes tenir le haut du pavé en compagnie de la réserve du PSG. Vénissieux impressionne et étrille Hazebrouck, Dreux-Vernouillet doit encore patienter et Val d’Oise s’en sort de justesse à Mulhouse. Retour sur cette seconde journée de compétition.

crédit photo : @gaaaabart


En haut de l’affiche, Angers justifie son statut et s’impose tout en maîtrise face à Cournon d’Auvergne (37-31). De quoi bien entamer ce championnat pour les hommes d’Issam Tej qui vont rendre visite à Saintes ce week-end avec l’ambition de réaliser le 3/3. Dans les rangs de Cournon, du remue-ménage après seulement 2 journées de compétition. L’entraîneur Lukas Buchta est remercié, mais reste au sein du club dans d’autres fonctions. Rappelons que le gardien Yassine Idrissi est toujours absent dans les rangs de Cournon depuis le début de saison. Le second co-leader Saintes qui selon nos sources vise le maintien dans cette poule élite enregistre également un second succès de rang et du côté de Gonfreville (28-21). Une fois de plus, le portier Soliani tout comme contre Mulhouse/Rixheim s’est mis en évidence et ses nombreux arrêts ont été plus que précieux dans cette victoire en terre normande.


La jeune réserve du Paris SG complète le podium et signe une belle victoire pour son long déplacement vers Pau-Nousty (31-25). Les hommes de Thierry Perreux semblent bien en jambes et réussissent une belle performance sur le terrain de Pau et ce qui n’est jamais une mince affaire. La jeune garde parisienne va-t-elle à nouveau cette saison tenir le haut de l’affiche ? Une bonne question avec un groupe très jeune, mais qui ne manque pas de talents. Un nul puis une victoire pour Vénissieux qui semble tout doucement prendre la température dans ce championnat. Le club lyonnais n’a fait aucun détail pour sa première à domicile devant Hazebrouck (34-20). Un score lourd pour les Nordistes devant un adversaire qui attire les attentions cette saison avec un recrutement en conséquence et des ambitions à moyen terme.


Annecy qui avait justement décroché le nul face à Vénissieux, ne pêche pas pour chercher les points dans la salle de Lanester (29-23). Cette saison, le collectif de Haute-Savoie fait lui aussi partie des prétendants au podium et il reste à confirmer ce statut avec notamment le prochain match à domicile devant Mulhouse/Rixheim. En parlant des Mulhousiens, les hommes de Mehdi Ighirri (interview à venir) manquent une belle occasion de ramener leurs premiers points après leur revers face à Val d’Oise (28-30). Menant de 3 buts à plusieurs reprises avec la complicité du gardien Cvetkovic (18 arrêts) et du gaucher Bellimam (7 buts), tout était réuni pour ramener la victoire. Hélas, le scénario final n’est pas celui escompté avec une double parade décisive de El Mouaddar (7 arrêts sur le dernier quart d’heure) qui laisse Val d’Oise exploser de joie après ce hold-up.


Certes, Martigues et Dreux-Vernouillet ont eu en tête l’idée de décrocher un premier succès, mais il faut se contenter de ce score de parité (23-23). Un compteur encore vierge niveau victoire, mais Dreux peut s’en vouloir après avoir mené au score dans le money-time, sans parvenir à éviter l’égalisation signée Tricaud. Un ouf de soulagement dans les rangs martégaux et un goût amer pour les Euréliens. L’occasion sera donnée aux hommes de Dragan Mihailovic de se remettre d’aplomb sur leur terre, mais ce sera face au Paris SG !


Sébastien

654 vues0 commentaire

Comments


bottom of page