top of page

N1M poule 4 | J7 : Montpellier ne faiblit pas, La Crau renverse Draguignan en seconde période


crédit photo : Jérôme Drevet


La poule dite du sud voit toujours la réserve de Montpellier jouer les premiers rôles au terme de ces 7 journées de championnat. Les jeunes protégés du duo Diaz / Anquetil sont auteurs d’un début de saison prometteur avec un bilan affiché de 6 victoires pour un match nul. Dernier succès en date devant une autre réserve, celle d’Istres (34-30). Malgré l’apport du gardien de l’équipe de France Kévin Bonnefoi, le MHB attend le retour de la pause (18-16) pour s’assurer la main sur cette rencontre (20-17 / 27-23 / 33-28) devant un adversaire qui n’a pas démérité.


Un scénario inattendu dans le duel de haut de tableau entre La Crau et Draguignan. En effet, ce choc voit le visiteur du soir prendre les commandes et mener sa barque de 4 buts au repos (15-11). Dans une belle ambiance et avec le soutien de son public, les hommes de Tome Petreski vont retrouver un second souffle et malgré la sortie définitive de Romain Angleraud. Parole à la défense et contre toute attente, La Crau se montre intraitable et seulement 4 buts encaissés dans le second acte ! Quatrevaux sur sa ligne répond parfaitement à son vis à vis Gricourt. Draguignan cafouille et perd le nord (17-17 / 19-22) dans une fin de match qui voit les hommes de Petreski rafler la mise (23-19) dans une ambiance festive au sortir de ce résultat.


Une place de dauphin pour Quatrevaux et ses camarades tandis que Bourgoin en profite pour passer devant Draguignan au bénéfice de ce résultat. Bien entendu, Bourgoin se devait de réussir sa sortie du côté de Bagnols et ce fut chose faite. Maxime Bouquet (12 buts) et le portier Bengrine (14 arrêts) portent les Berjalliens en seconde mi-temps pour se sortir définitivement des griffes des hommes de Boisedu (15-15 / 23-20 / 33-28 SF).


De retour dans sa groupama académie, la réserve de Chambéry confirme sa récente sortie victorieuse en Corse à l’occasion de son nouveau succès sur Billère (32-30). Les jeunes hommes de Stéphane Imbratta se sont employés pendant 60 minutes face à des Béarnais accrocheurs à souhait. Ce long chassé croisé n’échappe pas aux Savoyards qui même privé de leur pivot Sacha Mantz cherchent l’essentiel pour atteindre le premier tiers du championnat. Autre victoire aux forceps pour Lyon Caluire du côté de Tardets (32-31). Les Lyonnais vont penser tenir le bon bout avec un matelas de 4 buts en seconde période, mais cette équipe de Zibero va revenir au score et talonner le visiteur du soir avant d’échouer de peu.


Du talent et de la jeunesse prometteuse dans les rangs de Nîmes, mais la jeune garde gardoise doit s’incliner devant l’expérience d’Antibes (36-32). Guéric Vincent (13 buts), Lou Derisbourg (4) ou Clément Esparon (5) tiennent la Green Team à bout de bras et l’écart final ne reflète pas la belle dépense d’énergie des hommes d’Alexandre Fox. Hélas, ce sont bien les joueurs de Zeljko Anic qui gèrent au mieux les temps forts de cette rencontre et portent l’estocade finale. On peut également tenir le même discours pour qualifier le début de championnat du Fenix Toulouse actuellement 11' au classement et battu à domicile par Ajaccio (29-31). Pourtant le collectif de la ville rose va avoir les cartouches pour aspirer à mieux. De plus, Robin Cappelle quitte ses camarades suite à une sortie manquée, mais le visiteur corse garde le bénéfice des échanges et la longue course poursuite des hommes de Romain Ternel sera vaine.


Le programme de la J8 des 29/30 octobre :


Zibero Tardets - Montpellier II (samedi 19h)

Draguignan - Istres II (samedi 20h)

Lyon Caluire - Bagnols (samedi 20h30)

Nîmes II - La Crau (dimanche 15h)

Bourgoin - Chambéry II (samedi 20h45)

Billère II - Fenix Toulouse II (dimanche 16h)

Ajaccio - Antibes (samedi 15h30)


Sébastien

429 vues0 commentaire

Comments


bottom of page