top of page

N1M (poule 4) | Des dégâts en haut de tableau

Des surprises, des confirmations et du grabuge pour cette 8’ journée avec un leader accroché, Chambéry tout comme Nîmes se montrent solides et Bagnols reste pour l’heure englué en fin de tableau. Une petite pause dans le championnat avant la J9 et notamment le choc du haut de tableau entre Montpellier et Draguignan.

crédit photo : Draguignan Handball


Des regrets pour Zibero Tardets qui certes accroche le leader Montpellier, mais une victoire était si proche pour les hommes de Baptiste Etchandy (31-31). Au coude à coude pendant toute la première mi-temps, les jeunes montpelliérains perdent Puigsegur (rouge) et courent derrière le score (19-23 / 23-27). La défaite pointait le bout de son nez avant un dénouement heureux qui voit Guigon (11 buts) égaliser au buzzer. Ce résultat permet à Draguignan de revenir à 2 petits points du leader après avoir fait le nécessaire face aux réservistes d’Istres (28-21). Malgré l’écart, les équipiers de Nicolas Gricourt (12 arrêts) se sont employés et ne décrochent définitivement les hommes de Bastien Cismondo qu’en fin de match avec un 7/0 qui plie les débats alors qu’en face les Provençaux se montrent muets offensivement.


La Crau reste sur le podium, mais perd du terrain après son revers du côté de Nîmes (26-29). Une fin de match quelque peu houleuse (rouge pour le gardien Quatrevaux et Desbonnet) qui vient gâcher le tout, mais sans conséquence. Les jeunes gardois attaquent fort (7-2 / 11-5) avant de perdre leur intensité et voir le visiteur du jour revenir dans la partie (15-15). Le superbe chassé croisé entre les 2 équipes connaît son dénouement en toute fin de match et l’USAM ne perd pas le nord pour mettre le coup de rein décisif (28-25). Derrière le trio de tête, la réserve de Chambéry reste à l’affût et les hommes de Stéphane Imbratta continuent d’engranger les points. Un déplacement périlleux vers Bourgoin qui n’échappe pas aux Savoyards qui confirment leur montée en puissance (43-30). Malgré les 11 réalisations du buteur maison Maxime Bouquet, le collectif berjallien n’a jamais été en mesure de soutenir la comparaison face à des Chambériens survoltés (21-11 MT / 35-25).


Lyon-Caluire et Billère ne manquent pas leur nouveau rendez-vous à domicile. Les Lyonnais arrivent à leurs fin face à la lanterne rouge Bagnols, mais il a fallu attendre la seconde mi-temps pour renverser la vapeur et finir en trombe (15-19 / 20-20 / 35-27 SF). Le duel entre équipe réserve tourne en faveur des Billérois qui autour du gardien Barre (18 arrêts) ferment la porte à double tour pour triompher du Fenix Toulouse (28-24). Malgré leurs efforts, les joueurs de la ville rose ne sont jamais parvenus à revenir dans le sillage des Béarnais. Enfin, Ajaccio confirme sa forme actuelle et cherche sa 4’ victoire cette saison devant Antibes (30-28). Dans leur antre de Rossini, les Corses montrent un beau mental pour revenir en jeu et remporter le combat dans les toutes dernières minutes (22-25 / 26-26 / 29-27).


Sébastien


1 500 vues0 commentaire

Comments


bottom of page