top of page

N1M (poule 3) | La révolte alsacienne !

Si le leader Metz et son dauphin Amiens poursuivent leur duel à distance, la lutte pour le maintien bat son plein avec le sursaut des Alsaciens (Sélestat / Molsheim) qui n’ont pas dit leur dernier mot.

crédit photo : Alexandre BAEHR


Coup d’arrêt pour Torcy qui restait sur 2 succès consécutifs et qui trébuche dans la salle de Vesoul (29-35). Les Vésuliens retrouvent enfin la bonne voie devant leurs supporters après avoir fait la différence lors du premier acte (21-13). Malgré le sursaut d’orgueil des équipiers de Guillaume Tollerep (7 arrêts) qui reviennent à 4 longueurs (25-29), Vesoul conserve la main et en remet une louche en fin de partie. Une visite chez la réserve de Créteil pour le leader Metz et un final heureux pour les hommes de David Motyka (33-32). Un écart de 7 buts en faveur des jeunes cristoliens (17-10) et encore un bon matelas à la pause (21-15). Puis l’impensable avec le retour des Messins et l’expérience qui parle pour permettre au leader de s’en sortir sans encombre d’une affaire mal embarquée pendant quasiment 40 minutes.


Ce fut un brin plus tranquille pour le dauphin Amiens qui s’est assuré le contrôle des échanges pour la réception de Lille (33-29). Les accélérations et temps forts des camarades de Thomas Zirn (8 buts) vont avoir raison des Nordistes (7-7 / 16-12 / 24-17 / 32-26). Un nul heureux pour la réserve de Tremblay en France qui s’en sort à quelques secondes du terme chez les lions de Belfort (26-26). Les 17 arrêts du portier Quere et l’unique but de Laurent évitent aux Tremblaysiens de repartir avec une défaite dans leurs valises chez des Belfortains qui peuvent regretter de ne pas avoir su tuer le match en seconde période (+3).


L’US Ivry maintient le cap à domicile et après sa défaite lors du dernier derby francilien repart de l’avant face à Beaune (33-23). Un écart conséquent pour les jeunes protégés de Michael Zinga (21-11 MT). Autour des Delrive (9 buts), Longerinas (9) et autre Mediouni (5), l’USI ne baisse pas d’intensité pour conserver le +10 au sortir de l’heure de jeu. Cette fois, la réserve de Sélestat ne manque pas l’occasion donnée de se racheter à domicile face à Folschviller (30-23). Des absents toujours à déplorer dans les rangs sélestadiens, mais la troupe de Thierry Demangeon retrouve le parfum de la victoire après ces longues semaines de disette. Une petite alerte au retour des vestiaires lorsque l’écart n’est plus que d’une toute petite unité (17-16). Un arrêt bienvenu signé Carle et devant les Plat, Omeyer et Deloye font le nécessaire pour tenir ce second succès de la saison. Le second alsacien de cette poule en l'occurrence le promu Molsheim rend une copie soignée devant Livry Gargan (34-19). Le MOC se détache en fin de première mi-temps puis assomme le visiteur de Seine-Saint-Denis qui s’incline lourdement pour son voyage dans le Grand Est.


Sébastien


142 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page