top of page

N1M poule 2 | J7 : SMV Vernon et Boulogne dans la douleur, mais qui poursuivent leur duel à distance

Le leader Saint-Marcel Vernon s’est fait quelques frayeurs inutiles, mais conserve la tête et son dauphin Boulogne-Billancourt s’en sort également sur le fil. Derrière on s’organise avec la réserve de Cesson sur le podium devant celle de Nantes et Savigny ne décolle toujours pas.

Retour à la compétition du gardien argentin Fernando Garcia dans les rangs du SMV et nouvelle victoire des hommes de Delaporte devant Rezé (27-26). Vernon tient son rang pendant plus de 45 minutes et son rythme de croisière. Cependant le visiteur du jour trouve le ressources pour égaliser à 26-26 avant de céder d’un cheveu en toute fin de partie. Un avertissement sans frais pour le leader tout comme pour son dauphin Boulogne devant la réserve de Chartres (34-33). L’ACBB a compté jusqu’à 6 buts de retard avant de retrouver ses esprits pour l’emporter sur une belle jeunesse chartraine sans complexe, à l’image du gardien Radic.


La réserve de Cesson/Rennes continue son petit bonhomme de chemin en prenant place sur le podium. Les Bretons n’ont pas forcément eu la tâche facile face à la formation d’Hennebont qui lutte pour le maintien, mais arrive à ses fins suite à une meilleure gestion du money-time (28-25). Savigny qui reste toujours à la recherche du déclic et qui occupe la dernière place de la poule dépose à nouveau les armes pour la venue de Nantes (29-32). La jeune garde du H alterne la performance en soignant sa copie (+6) avant quelques péchés de gourmandise (29-29) qui s’avèrent sans conséquence au final. Gien et Poitiers qui se talonnent au classement ont croisé le fer lors de cette journée et le mot de la fin revient aux locaux qui ne traînent pas pour dominer leur affaire (33-25).


St/Cyr n’a pas ménagé ses efforts dans un beau duel face à Rennes et peut remercier le portier Guerinot (18 arrêts) l’un des artisans de son succès face aux Bretons (26-24). Pour conclure, ce dimanche la réserve de Massy pourtant bien entrée dans sa partie (4-1) n’a pas été en mesure de soutenir la comparaison sur son terrain pour la réception de Pouzauges (25-33). Les jeunes massicois sont bien revenus en jeu lors du second acte, mais les accélérations vendéennes vont avoir raison des équipiers de Tom Krepa (6 buts).


Le programme de la J8 des 29/30 octobre :


Massy II - St/Cyr (dim 16h)

Pouzauges - Cesson/Rennes II (sam 19h)

Rezé - Savigny (dim 16h)

Hennebont - Gien (sam 20h30)

Chartres II - SMV Vernon (dim 16h)

Grand Poitiers - Boulogne Billancourt (sam 20h30)

Nantes II - Rennes (sam 19h)


Sébastien

215 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page