top of page

N1M (poule 2) | Chartres s’offre son match référence et fait chuter le leader Vernon !

Du remue-ménage dans cette poule 2 et le leader SMV Vernon tombe pour la première fois chez une vaillante équipe de Chartres qui signe son match référence notamment dans le secteur défensif. Derrière, on s’organise avec le co-leader Boulogne qui tient toujours la corde tout comme Cesson ou Gien. Dans le bas de tableau, Massy signe un succès ô combien important à l’inverse de Savigny lanterne rouge et Hennebont qui malgré ses efforts s’incline sur ses terres.

En difficulté depuis le début de saison, la réserve de Massy ne s’est pas montrée avare dans l’effort pour prendre les points devant Saint/Cyr (28-25). Ce fut un rude combat pour les jeunes hommes de Cyril Hayrapian pour tromper la vigilance de l’excellent Hugo Guérinot (18 arrêts) et tenir ce succès acquis de haute lutte. L’essentiel est au bout du chemin pour les Massicois tout comme pour Rennes vainqueur d’une courte tête pour son voyage vers Nantes (35-34). Menant largement son affaire, les Bretons vont ensuite devoir tenir la distance (15-15 / 25-25). Les jeunes nantais vont avoir les occasions de sauver du moins le nul, mais Boulogne (14 arrêts) et Le Berre (7 buts) assurent le succès du CPB en terre ligérienne.


Cesson-Rennes semble également sur la bonne voie depuis plusieurs journées et dans cet esprit revient victorieux de son voyage vers Pouzauges (29-28). Malgré son classement actuel, la formation vendéenne est capable de produire un jeu de qualité et les jeunes Bretons ont dû se montrer sérieux et appliqués pour s’en sortir. Autour de Yann Pichon (18 arrêts), du capitaine Blottiere (6 buts) et autre Boschet, le CRMHB se montre patient (13-13) avant d’accélérer (24-19) puis de tenir le score en toute fin de partie. Si l’on parle du haut de tableau, au pied du podium Gien ne baisse toujours pas sa garde. Nikola Dzamic et ses camarades loiretains malgré la perte sèche de Dominique (rouge dès la 1’ minute) prennent les affaires en main (7-3 / 15-10 / 25-18) pour repartir de chez Hennebont avec la victoire (29-26). Les hommes de Pierre Prioux vont courir pendant très longtemps au score et le réveil est bien trop tardif. On peut regretter côté local bien trop de ballons perdus et qui coûtent cher au moment de dresser le bilan.


On repart en Bretagne et Rezé reste pour l’heure en milieu de tableau après avoir fait l’essentiel pour la venue de Savigny lanterne rouge (35-29). Des temps forts et temps faibles dans la copie rendue par les équipiers de Malo Lignières (11 buts) qui mettent enfin fin à leur série négative des journées précédentes. Comment se sont comportés les deux leaders à l’occasion de cette J8 ? Boulogne Billancourt voyage bien et le confirme pour revenir avec le sourire de Poitiers (28-21). Ce succès s’est construit en défense et avec un mur en la personne de Karl Tshimanga (25 arrêts), tout en aérant le jeu au contraire de son hôte. L’ACBB qui réalise un début de championnat très solide revient donc en tête du classement avec le même nombre de points que Vernon. Le SMV qui était passé sur le fil la journée précédente se casse les dents sur la réserve de Chartres pour concéder son premier revers cette saison (24-33). Ce choc reste assez équilibré tout au long des 30 premières minutes (13-12 pour Vernon) avant que la jeune garde chartraine ne fasse la différence avec Zoran Radic (16 arrêts) l’homme du match. Les hommes de Delaporte se heurtent au portier bosnien qui prend clairement l’ascendant pour porter son équipe vers les sommets ! De quoi ravir le coach Fabrice Rouyer suite à la prestation XXL de ses protégés.


Sébastien


408 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page