top of page

N1M | J6 : Du grabuge en haut de tableau !

La dernière journée avant enfin un peu de repos dans cette poule élite et quelques belles surprises à déclarer. Outre, un leader qui prend son temps, mais s’impose, les outsiders ont eu du mal tel que Vénissieux, voire la réserve du PSG et Saintes battus ce week-end. Pau reste dans le dur tout comme Martigues et le duo Mulhouse/Rixheim / Dreux s'offrent un match référence sur leur terre.

crédit photo : Olivier Ostyn (Nytsophotos)


Cournon d’Auvergne semble se remettre tout doucement après un début de championnat tendu dirons-nous. Un nouveau rendez-vous à domicile après celui de Dreux et les hommes de Marjan Kolev ne tombent pas dans le piège face à la lanterne rouge Pau-Nousty (30-28). Enfin victorieux la semaine passée, les Béarnais restent toujours dans le rouge après ce nouveau revers. Dans ce bas de tableau, on retrouve Martigues qui compte encore un match de retard et battu sur ses terres pour la réception de Annecy (27-30). Malgré un effectif restreint (8 joueurs de champ seulement), les Savoyards emmenés notamment par le tandem Guicciardi / Lafleur se montrent patients et arrivent à leurs fins pour rester dans le sillage du trio de tête.


Vénissieux prétendant au podium aux dires des différents entraîneurs de cette poule élite se faufile par un trou de souris et s’impose du côté de Gonfreville (29-28). L’expérience a parlé côté lyonnais et les Normands peuvent se sentir frustrés de ce nouveau revers à domicile alors que leur gardien Damien Rouault (20 arrêts) fut exceptionnel pendant l’heure de jeu. Match ô combien important entre Mulhouse/Rixheim et Lanester pour se sortir de la zone rouge. Ce sont les Alsaciens qui réalisent une excellente affaire et surtout un match abouti pour l’emporter avec la manière (38-30). Des absents des 2 côtés (le gardien Gschwind, Meyer / Schneider côté local et le gardien Lardeux côté visiteur) pour déboucher sur un cavalier seul des hommes de Mehdi Ighirri face aux Bretons. Bellimam le buteur maison fut un peu moins en vue (2 buts), sans conséquence lorsque le trio Eponouh (10) / Jean-Baptiste (9) / Lebon (7) a pris le relais. De quoi redonner le sourire aux loups mulhousiens.

Attendu au tournant et notamment lors du prochain choc à Vénissieux, le leader actuel Angers coche une case supplémentaire sur sa feuille de route après son succès sur Hazebrouck (31-26). Le chemin de la délivrance fut un peu plus long que prévu pour les Angevins (8-8/ 12-13 / 17-16) avant de voir l’ex-pensionnaire de Proligue faire parler le métier et son talent afin de clore les débats. Une première en provenance du 15ème arrondissement de Paris avec la défaite de la réserve du PSG contre Val d’Oise (30-36). Les jeunes réservistes parisiens trébuchent à domicile ce qui ne leur était plus arrivé depuis un long moment ! Comptant 5 buts de retard, les visiteurs se sont réveillés et de quelle manière au retour de la pause et dominent tout simplement leur sujet. A l’image de Robin Beaugars (ex-Ivry) auteur de 9 buts et qui semble épanoui au sein de son nouveau collectif, Val d’Oise confirme que ses hommes sont capables de tout !


Pour conclure, Dreux/Vernouillet s’offre la seconde perf du week-end alors que l’adversaire proposé n’était tout autre que Saintes, dauphin du championnat avant cette rencontre et avec un match en retard svp. On sentait du mieux dans le jeu des équipiers de Louis Prévost et confirmation avec ce succès acquis avec autorité (27-20). Dreux attaque fort, mais en face les hommes de Verdier tiennent la cadence pendant 36 min (-1) avant de prendre la foudre. Prévost (16 arrêts dont 1 but) et ses collègues Nikolic / Vucelic (7 / 9 buts) prennent les choses en main pour dominer les Saintais et s’assurer une victoire référence !


Une semaine de pause pour reposer les organismes avant le retour du championnat prévu le week-end du 22/23 octobre avec la J7.


Sébastien


Comments


bottom of page