top of page

N1 (élite) | J4 : Vénissieux et Annecy défaits, Paris solide, Dreux et Mulhouse/Rixheim victorieux

Cette nouvelle journée, la 4ème plus précisément nous offre toujours un joli spectacle aux 4 coins du pays ! Outre la réserve du PSG qui domine ce début de championnat, Angers reste toujours à l'affût, Mulhouse/Rixheim connaît enfin le doux parfum de la victoire tout comme Vernouillet. Vénissieux et Annecy trébuchent pour la première fois !

crédit photo : Nytsophotos (Olivier Ostyn)


La grande première pour Mulhouse/Rixheim qui met fin à la série et cherche sa première victoire aux dépens de Hazebrouck (article précédent). Ce fut également une première avec la défaite de Vénissieux qui tombe lors de cette journée dans la salle de Lanester (27-26). Un match serré et physique entre les 2 équipes qui prennent tour à tour l’avantage. L’apport du portier Lardeux (14 arrêts) permet d’assurer les moments clés et surtout le succès breton sur les Lyonnais.


Le ciel s’est éclairci pour Dreux-Vernouillet, mais s'assombrit pour la lanterne rouge Pau-Nousty. Cependant, les deux équipes se livrent elles aussi un gros combat de chaque instant et aux dires du coach de l’USDV, le classement des palois ne reflète pas la valeur de cette équipe. Hormis le début de partie manqué, Dreux conserve la tête tout en restant sous la menace du visiteur. Les gardiens s’illustrent, le spectacle est à la hauteur avec de nombreuses exclusions temporaires à signaler. La délivrance au buzzer pour l’USDV qui ne gâche pas la fête devant un adversaire valeureux (26-25).


Angers profite du revers de Vénissieux et de son succès devant Val d’Oise pour conserver son siège de dauphin derrière Paris. Les hommes d’Issam Tej se sont employés pour assurer ce nouveau rendez-vous sur leur terre (36-31). La copie angevine fut nettement plus soignée et percutante en seconde période avec notamment un dernier quart d’heure en toute maîtrise (17-17 / 21-21 / 28-23 / 33-26). Des buts et encore des buts au stade Pierre de Coubertin pour le sans faute de la réserve du Paris SG qui reste d’actualité. La jeune garde parisienne conserve seule son leadership en maîtrisant son sujet de bout en bout devant Cournon d'Auvergne(41-37). Pour l’heure, les Clay, Mendy et autre Peleka font des merveilles depuis le début du championnat et la bande de Thierry Perreux impressionne sur ces premières journées !


En Normandie, Gonfreville remporte de haute lutte son opposition face à Annecy également invaincue avant cette journée (30-25). Deux défaites consécutives pour Baptiste Mir (11 buts) et ses camarades au moment de recevoir un adversaire auteur d’un excellent début de compétition. Le match démarre timidement, on s’observe (9-9) avant la prise de pouvoir normande (15-11 / 22-15 / 27-23). Les arrêts de Rouault (13), Mir et Langevin portent leur équipe qui s’impose avec beaucoup de sérieux face aux Savoyards. A noter le report de la rencontre prévue entre Martigues et Saintes suite à des cas de Covid dans les rangs des hommes de Franck Bulleux. Celle-ci devrait se jouer les 15/16 octobre prochains.


Le programme de la J5 (01/02 octobre) :


Pau-Nousty - Lanester : samedi (19h)

Cournon d’Auvergne - Dreux Vernouillet : samedi 18h45

Vénissieux - ASPTT Mulhouse/Rixheim : samedi 20h45

Saintes - Paris SG II : samedi 20h45

Hazebrouck - Gonfreville : samedi 20h45

Val d’Oise - Martigues : samedi 20h15

Annecy - Angers : samedi 20h15


Sébastien

414 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page