top of page

N1 (élite) | Cette fois ce fut la bonne pour Mulhouse/Rixheim !

Ce second rendez-vous à domicile fut le bon pour les loups de l’ASPTT M/R qui prennent leurs premiers points à l’occasion de la venue des Nordistes d’Hazebrouck (27-25). Il a fallu s’accrocher et sortir les muscles pendant 60 minutes côté mulhousien pour redoubler d’effort et chercher ce succès qui a dû faire le plus grand bien au moral !

Les deux équipes s’étaient croisées lors de la préparation estivale toujours du côté de la Cité des sports de Rixheim et le mot de la fin en faveur des Nordistes. Dans le cadre du championnat, le match fut tout aussi serré avec un dénouement bien plus heureux pour les hommes de Mehdi Ighirri. Un ouf de soulagement et surtout le sourire au sortir de la première de la saison, sans pour autant se reposer sur ses lauriers avec déjà un périlleux voyage en prévision vers Vénissieux dont la série à pris fin ce week-end à Lanester !


On attendait le déclic dans les rangs alsaciens depuis le début du championnat après notamment la frustration du dernier match à domicile devant Val d’Oise. Les deux équipes se sont livrées un beau combat, il faut le reconnaître et Hazebrouck vend chèrement sa peau. Un certain Julien Cadel dont le nom n’est pas inconnu du côté de Sélestat va tenir la barque nordiste de par son culot et son 11/12 au tir. En face, Mulhouse/Rixheim peut compter sur son collectif non avare dans l’effort, son buteur Bellimam et son axe défensif Bouzham / Eponouh pour faire le travail. L’avance des loups se concrétise sur ce +3 qui met fin au premier acte (14-11).

Il ne faut pas renier le fait que ce nouveau groupe ne manque pas d’envie et de talent, mais doit encore travailler ses automatismes. Chaque occasion ou temps faible se répercute avec surtout des Nordistes qui ne lâchent pas le morceau. Souvent le collectif doit primer comme le rappelait le coach Mehdi Ighirri. La réponse est concrète ce dimanche et autour de Gschwind qui s’interpose avec brio et chacun apporte sa contribution dans tous les domaines. Thuet son aile, le rapide Théo Lebon ou Jean-Baptiste qui ne manque pas grand chose emmènent leur équipe sur les bons rails. Comme mentionné un peu plus haut, il a fallu garder sa concentration face au visiteur du jour toujours dans le coup (21-25 puis 23-25). Sans peur et sans reproche, Mulhouse/Rixheim cherche la victoire et avec l’envie (27-25).


A venir les différents résultats de cette poule élite avec le premier revers de Vénissieux ou la réserve du Paris SG toujours solidement installée en tête du classement !


Sébastien


Comentários


bottom of page