top of page

N1 (élite) 2022/2023 | J3 : Paris prend seul les commandes, Vénissieux impressionne toujours !

On s’organise dans ce championnat de N1 élite avec en tête la jeune réserve du PSG qui enchaîne toujours avec autant de bonheur. Derrière le leader parisien, Angers et Saintes se neutralisent, tandis que Vénissieux sans oublier Annecy continuent leur excellent début de compétition. En bas de tableau, le ciel reste sombre du côté de Pau et Mulhouse, battus une fois de plus et dont on attend la réaction pour sortir de cette délicate spirale.

crédit photo : nytsophotos (Olivier Ostyn) / USDV Handball)


Alors quoi de neuf à l’occasion de la 3ème journée de championnat ? Un voyage en Nouvelle-Aquitaine pour le promu Vénissieux et nouvelle démonstration des Lyonnais à Pau-Nousty (29-19). Sans Nicolas Boschi, le collectif dirigé par Eric Forets continue d’impressionner les foules et le confirme en terre paloise. Un duo de gardiens inspiré (Zahaf / Thévenot), un jeu collectif au point et des individualités au service de celui-ci pour ce parcours sans fausse note en ce début de championnat. Seule en tête au terme de cette J3, la réserve du Paris SG prouve qu’elle aime et sait voyager après son large succès acquis à Dreux Vernouillet. Menés de 3 buts et au coude à coude durant la première mi-temps (17-17), les Parisiens dominent le second acte avec un 8/0 qui met tout le monde d’accord (40-26). Le PSG leader, Vénissieux sur le podium et Angers reste dauphin après son partage des points du côté de Saintes (30-30). Ce duel de haut de tableau tient ses promesses et ce sont les Saintais qui virent en tête au sortir d’un premier acte de feu (17-12). Seulement 9 joueurs de champ côté local et pourtant les hommes de Verdier vont garder la tête pendant 55 minutes, malgré le retour en force angevin. Hélas, l’égalisation arrive à 29 partout par Lemarie et Bigard qui permet au SCO de sauver le nul après une heure d’un intense combat.


Annecy n’est pas loin du tout de ce trio de tête et n’a pas connu de soucis majeurs pour dominer une équipe de Mulhouse/Rixheim venue elle aussi en comité restreint (29-19). Les Mulhousiens tiennent bon l’espace d’une mi-temps (10-12) avant de sombrer tout simplement devant les équipiers de Matt Lafleur (10 buts). La grande première pour Cournon d’Auvergne qui n’a pas encore récupéré son gardien Idrissi et qui arrive enfin à signer ses premiers points face à Martigues (29-27). Ce fut long et compliqué une fois de plus pour l’un des candidats annoncés au podium, mais le succès est bien au rendez-vous devant les Martégaux. Il convient également de souligner l’apport d’un certain Pierre Bonnefoy dans le but auvergnat. Le jeune minot de 18 ans a tenu à lui seul son rang pendant l’heure de jeu et décisif dans le succès des siens.


Des points importants pris sur ses terres par Hazebrouck pour la venue de Lanester avec une seconde victoire prise à domicile par les hommes de l’ex-international Sébastien Bosquet (32-31). Alternant les temps forts et temps faibles dans cette rencontre, les Nordistes s’en sortent de justesse pour rester dans le bon wagon après la récente déconvenue à Vénissieux. Pour finir, direction Val d’Oise qui retrouve progressivement ses blessés et surtout l’efficacité ! Le collectif dirigé par Christian Latulippe revient en force et décroche une nouvelle victoire devant Gonfreville (31-26). De quoi bien préparer Robin Beaugars (7 buts) et ses camarades au voyage vers Angers lors du prochain week-end.


Le programme à venir (24/25 septembre)


Dreux Vernouillet - Pau Nousty (samedi 20h30)

Lanester - Vénissieux (samedi 18h30)

Paris SG II - Cournon d’Auvergne (samedi 18h)

ASPTT Mulhouse/Rixheim - Hazebrouck (dimanche 16h)

Martigues - Saintes (samedi 20h30)

Gonfreville - Annecy (samedi 20h30)

Angers - Val d’Oise (samedi 18h30)


Sébastien


Comentários


bottom of page