top of page

N1 masculine (élite) | Mulhouse/Rixheim veut réagir à Annecy + le programme de la J3

Le club mulhousien est passé si proche de la victoire la semaine passée, et c’est une grosse frustration au sortir de la défaite devant Val d’Oise (28-30). Les hommes de Mehdi Ighirri vont devoir remettre le couvert avec un déplacement vers Annecy, l’une des grosses cylindrées du championnat aux dires du technicien mulhousien. Une nouvelle sortie qui s’annonce compliquée pour les loups qui vont devoir se remobiliser pour chercher des points pour le point de vue comptable, mais aussi pour le moral !

crédit photo : @gaaaabart


Le match fini et après avoir analysé celui-ci, c’est un Mehdi Ighirri conscient que son équipe avait toutes les cartes pour réussir cette première à domicile. “Une frustration certaine et au vue de ce match, c’est une grande déception d’être passé si proche. J’ai revu ce match contre Val d’Oise et c’est vraiment dommage de ne pas avoir pris de points. Cette déception, je l’ai également ressentie dans le vestiaire après le match. Je pense sincèrement que Val d’Oise est au même niveau que nous et que c’est nous qui avons manqué le coche.”


Effectivement les nombreux arrêts du gardien Cvetkovic ou un Belliman chaud comme la braise n’ont pas suffit pour chercher la victoire alors que les voyants étaient au vert à plusieurs reprises. “On mène dans ce match et à chaque fois, le ballon pour tuer le match, notamment pour le +4 nous échappe… Val d’Oise n’a pas démérité, mais c’est un mini hold-up pour eux car un match nul n’aurait pas été illogique.”


Le coach mulhousien qui sait que son groupe ne manque pas de volonté ni d’envie, espère que le travail de ses protégés va être récompensé et pourquoi pas dès ce week-end du côté d’Annecy. “C’est difficile pour les joueurs et je comprends car ils bossent tous dur et se donnent à fond pendant les entraînements. J’ai un nouveau groupe comme je le répète depuis le début de la saison, il faut du temps pour que les automatismes se fassent, mais ce groupe mérite vraiment de voir son travail quotidien depuis le début enfin récompensé. Je n'ai vraiment rien à reprocher à mes joueurs sur leur investissement !”


Annecy se trouve être le prochain obstacle de Mulhouse/Rixheim et une grosse opposition se profile à nouveau pour les hommes d’Ighirri. “Chaque équipe est à prendre au sérieux dans ce championnat et Annecy est pour ma part un prétendant au top 5 cette saison. Un collectif rodé, d’expérience avec de très bons joueurs comme le gardien Le Goff, Gaillard, Mayayo et malgré l’absence d’arrière gaucher, c’est un sérieux candidat. A nous de donner le maximum pour chercher un résultat et éviter de reproduire les mêmes erreurs que la semaine dernière. Ce sera dur c'est évident, mais ce match est déjà important pour nous.”


Le message est donc clair, il n’y a plus de temps à perdre et réussir un résultat en Haute-Savoie est l’objectif des Mulhousiens, malgré l’opposition qui les attend !


Le programme de la 3ème journée :


Pau-Nousty - Vénissieux (samedi 19h)

Dreux Vernouillet - Paris SG II (samedi 20h30)

Hazebrouck - Lanester (samedi 20h45)

Cournon d’Auvergne - Martigues (samedi 18h45)

Saintes - Angers (samedi 20h45)

Val d’Oise - Gonfreville (dimanche 16h)

Annecy - ASPTT Mulhouse/Rixheim (samedi 20h15)


De belles affiches une fois de plus pour ce week-end ! Bien entendu le choc du haut de tableau entre les 2 leaders, Saintes qui reçoit le grand favori Angers. Derrière la réserve du Paris SG elle aussi parfaitement entrée dans ce championnat doit se méfier de son voyage du côté de Dreux Vernouillet toujours à la recherche d’un premier succès.


Comme mentionné ci-dessus, Annecy va accueillir Mulhouse/Rixheim avec l’ambition de confirmer son début de championnat et ses ambitions. Cournon d’Auvergne qui est désormais sous la houlette de Marjan Kolev (ex OGC Nice) après avoir remercié Lukas Buchta reçoit Martigues dans un autre choc de cette journée. Miraculé à Mulhouse, Val d’Oise peut réussir la passe de deux avec la venue de Gonfreville qui sort d’un revers sur ses terres.


Sébastien


Comments


bottom of page