top of page

N1 masculine (poule 2) | Le point sur la poule avec en tête le duo Vernon / Nantes

Dernière mise à jour : 7 nov. 2022

On se penche cette fois sur le classement de la poule 2 après 4 journées de championnat. SMV Vernon et la réserve du H se partagent conjointement les commandes devant Boulogne, Poitiers et Rennes. Les résultats de cette dernière journée confirment que rien n’est de loin défini et malgré certaines défaites, ce championnat devrait rester disputé jusqu’à bout. A confirmer !


La 3ème fût la bonne pour Hennebont qui décroche enfin un premier succès à domicile devant St/Cyr (27-25). Une seconde victoire dans ce championnat pour les partenaires du gardien Eddy St-Cyr (ex Massy). Savigny avait la lourde tâche de recevoir le co-leader Vernon et malgré un retour en seconde mi-temps (16-17), cette rencontre n’échappe pas aux Normands. Emmené par le portier Portat (12 arrêts) ou encore Toure (7 buts), le SMV reste dans ses objectifs (27-23). Derrière, la réserve du HBC Nantes confirme elle aussi son début de championnat, tout en se faisant quelques frayeurs lors de la venue de Gien (24-23). Un duel entre gardiens (Belbrahim / Dzamic) et un but signé Favril libère les jeunes nantais qui ont eu pendant un petit moment le match en main.


Boulogne Billancourt reste sur le podium et derrière le duo de tête après avoir cherché une victoire en Bretagne dans la salle de Rennes (33-31). Les hommes de Olivier le Bail restent longtemps sous la menace bretonne, mais évitent les sueurs froides en maîtrisant le money-time. Un résultat mi-figue mi-raisin pour la jeune réserve de Cesson/Rennes qui repart de Rezé avec un nul en poche (31-31). Des regrets pour les Bretons qui mènent la danse (12-7 puis 24-19) avant de perdre le fil (28-28 puis 31-29). Dans une fin de match indécise, Rezé tout comme Cesson ont eu les occasions de l’emporter, mais au final on se quitte bons amis.


Autre duel entre réserves qui revient à Chartres vainqueur d’une courte tête de Massy (31-30). Les Chartrains dominent et récitent leur partition pendant 55 minutes (12-5 / 18-10 / 24-17 / 29-24). Puis le navire se met à tanguer et Massy à la surprise générale recolle à une petite longueur et se procure la balle d’égalisation. Tom Krepa manque son ultime duel devant le portier chartrain et la libération pour les hommes de Fabrice Rouyer. Le Grand Poitiers descendu de la poule élite cette saison se maintient pour l’instant dans le top 5 du tableau et s’en sort devant la lanterne rouge Pouzauges (27-24). Les Griffons cueillis à froid par un visiteur qui bénéficie d’un Prohaska (ex-Besançon) dans tous les coups avec 10 buts au compteur. Hélas pour les Vendéens, la suite s’avère moins fructueuse et la belle avance du premier acte (+4) n’est plus qu’un lointain souvenir en seconde période (16-16 / 17-22 / 23-27). Pouzauges se procure les ballons en fin de rencontre, mais Poitiers avait décidé auparavant de fermer définitivement la boutique avec en chefs de chantier Eyebe, Godineau et Guignier.


Le programme de la J5 (01/02 octobre) :


Saint-Cyr - Savigny (sam 20h30)

Pouzauges - Hennebont (sam 19h)

SMV Vernon - Rennes (sam 20h30)

Massy II - Poitiers (dim 16h)

Boulogne Billancourt - Nantes II (sam 18h30)

Cesson-Rennes II - Chartres II (sam 20h30)

Gien - Reze (sam 20h30)


Sébastien



590 vues0 commentaire

Comments


bottom of page