top of page

N1 (F) | Les Neptunes dans la douleur

Pour leur dernier match à domicile de l’année 2023, les Neptunes de Nantes N1 se sont imposées face à Bruguières 31-25. Un score flatteur au vu de la première mi-temps.

crédit photo : Guillaume Choplin


Dans ce match des mal classés, le premier acte est une bataille défensive, ponctuée de maladresses offensives de part et d’autre. L’enjeu de la rencontre pèse sur les deux équipes, les rendant particulièrement fébriles à l’approche du but. Il faut attendre les tous derniers instants de cette première mi-temps pour que les Neptunes prennent l’avantage 14-13. Un petit but d’écart qui marque cependant un tournant dans la rencontre.


De retour des vestiaires, les Nantaises, libérées, déclenchent un véritable festival offensif. En quelques minutes, elles infligent un 4-0 cinglant. Assommées par ce tir de barrage, les Louves précipitent leurs attaques, enchaînant les pertes de balle, qui profitent aux locales pour creuser encore l’écart. Installées aux commandes de la rencontre, les Neptunes imposent leur jeu. Mais les Occitanes n’abdiquent pas et reviennent à une petite longueur à 10 minutes du terme. Alors qu’un frisson d’angoisse parcourt les spectateurs de Mangin, les Nantaises retrouvent leur solidité défensive et leur allant offensif.


Face à cette combinaison imparable, les joueuses de Bruguières baissent peu à peu pavillon et l’écart se creuse à nouveau, jusqu’à être insurmontable. Portées par leur public, Les Nantaises déroulent jusqu’au coup de sifflet final. Une victoire qui leur permet de remonter au classement et de passer l’hiver au chaud, loin de la zone de relégation.


L'album photo de la rencontre :


Guillaume Choplin

Comments


bottom of page