top of page

Mulhouse/Rixheim enchaîne et assure sa première de la saison à domicile !

On reste sur la lancée du côté de l'ASPTT Mulhouse/Rixheim pour la venue de Dreux/Vernouillet (33-29). Victorieux en terre tremlaysienne la semaine passée, les hommes de Mehdi Ighirri ne manquent pas ce premier rendez-vous de la saison à domicile. De quoi rester sur une dynamique positive avant d'attaquer un nouveau gros morceau et un voyage direction Annecy.

Des fautes de main de part et d'autre puis une certaine équité offensive (9-9). Voilà de quoi résumer les vingt premières minutes entre Mulhouse/Rixheim et Dreux Vernouillet. Il y a du gabarit côté visiteur, mais les arrières manquent de lucidité et le jeu reste assez haché entre les deux formations. Dans cette configuration ce sont les loups mulhousiens qui en profitent et passent la vitesse supérieure (18-12 puis 23-15). La fin de première mi-temps et l'entame de seconde restent sous la domination des équipiers de Schneider (photo de tête).


Un second acte qui s'éternise en raison des nombreuses interventions pour essuyer le parquet et un temps faible côté local. Certes, l'écart plaide toujours en faveur des jaunes et noirs, avant que les mauvais choix viennent relancer l'intérêt du match. Dreux retrouve du mordant et ses offensives s'avèrent cette fois largement payantes (27-25). Tout était encore permis avant un temps mort bien jaugé pour calmer les esprits locaux. L'ASPTT M/R trouve les solutions tactiques pour reprendre ses aises et profite en parallèle des cadeaux adverses (31-27 puis 33-29 au final). La victoire est au bout du chemin pour les hommes de Ighirri qui peuvent confirmer lors du prochain déplacement. Il ne faudra cependant pas se montrer avares dans l'effort pour revenir d'Annecy avec le sourire et les points !


Sébastien

Comments


bottom of page